rvmem1
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 22 août 2005StatutMembreDernière intervention18 février 2010
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18 févr. 2010 à 14:48
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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18 févr. 2010 à 15:37
A travers une boucle, je charge dynamiquement des images sur la scene et je voudrais leur appliquer à chacune un masque.
J'utilise un ecouteur pour chaque image chargée de façon à être sur que mon image soit bien chargée lorsque j'applique le masque.
Si j'ai tout compris, tout se passe dans le onLoadInit, le souci c'est que dans le onLoadInit je n'arrive pas à créer le masque au niveau du clip à masquer.
Voici mon code :
for (v=0; v<nbVignette; v++){
vignetteFichier = charge.childNodes[0].childNodes[n].childNodes[v].attributes.vignette;
var mc = contenerVignette.createEmptyMovieClip("vignette" + v,v);
mc._x = 70 * v;
mc.createEmptyMovieClip("container", 2);
var mclListener = new Object();
mclListener.onLoadInit = function(target_mc){
mcMask = this.attachMovie("masque", "oMasque", this.getNextHighestDepth());
mcMask._y = 10;
target_mc.setMask(mcMask);
}
mcl = new MovieClipLoader();
mcl.addListener(mclListener);
mcl.loadClip(vignetteFichier, mc.container);
}
En fait, quand je suis dans la fonction onLoadInit, je ne sais pas exactement à quel niveau je suis, ni quel clip je traite.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 18 févr. 2010 à 15:05
"on Load Init" en anglais veut dire "quand le chargement s'initialise" ... il faudrait plutôt utiliser "onLoadComplete" et en as2, de mémoire (ça fait longtemps), le seul param est celui du succés ou non du chargement.