Probleme avec onLoadInit et setMask

rvmem1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 14:48
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 18 févr. 2010 à 15:37
A travers une boucle, je charge dynamiquement des images sur la scene et je voudrais leur appliquer à chacune un masque.

J'utilise un ecouteur pour chaque image chargée de façon à être sur que mon image soit bien chargée lorsque j'applique le masque.

Si j'ai tout compris, tout se passe dans le onLoadInit, le souci c'est que dans le onLoadInit je n'arrive pas à créer le masque au niveau du clip à masquer.

Voici mon code :

for (v=0; v<nbVignette; v++){

vignetteFichier = charge.childNodes[0].childNodes[n].childNodes[v].attributes.vignette;

var mc = contenerVignette.createEmptyMovieClip("vignette" + v,v);
mc._x = 70 * v;

mc.createEmptyMovieClip("container", 2);

var mclListener = new Object();

mclListener.onLoadInit = function(target_mc){

mcMask = this.attachMovie("masque", "oMasque", this.getNextHighestDepth());
mcMask._y = 10;

target_mc.setMask(mcMask);
}

mcl = new MovieClipLoader();

mcl.addListener(mclListener);

mcl.loadClip(vignetteFichier, mc.container);
}


En fait, quand je suis dans la fonction onLoadInit, je ne sais pas exactement à quel niveau je suis, ni quel clip je traite.

Merci de votre aide.

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 févr. 2010 à 14:50
Bonjour,

qu'est-ce que "target_mc" exactement ?

Peg'
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rvmem1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 14:59
D'après ce que j'ai compris, target_mc fait référence au clip qui contient l'image à charger. Et qui a fini d'être chargée.
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 févr. 2010 à 15:05
"on Load Init" en anglais veut dire "quand le chargement s'initialise" ... il faudrait plutôt utiliser "onLoadComplete" et en as2, de mémoire (ça fait longtemps), le seul param est celui du succés ou non du chargement.

Ou alors je confonds ...

L'AS3 est bien plus structurée maintenant.

Peg'
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rvmem1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 15:08
Je suis bien d'accord avec toi, mais d'après ce que j'ai vu un peu partout la fonction onLoadInit s'execute une fois l'image chargée.
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 févr. 2010 à 15:37
dans ta fonction, tu devrais tracer "target_mc" pour voir ce que c'est ....

Ensuite, si tu met "this" dans ton attachmovie, il fa le placer dans ce fameux "target_mc", sachant que la fonction lui est attachée.

Peg'
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