LoadMovie (monfichier.swf,1)

queblo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 févr. 2010 à 10:54
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 18 févr. 2010 à 11:59
Bonjour à tous,
Décidément je ne vais pas y arriver…
Je rencontre des difficultés avec Flash. J'ai fait un site complet avec : 1 page d'accueil, 4 rubriques (com. graphisme, references et contact).
lorsque je lance (par exemple et car c'est la plus simple) la page graphisme, j'ai une fonction qui dit d'aller a l'image clé 3. Sur cette image : loadMovie ("photographie.swf" , 1)
loadMovie ("illustration.swf" , 2) , loadMovie ("photographie.swf" , 1) , loadMovie ("projets_creatifs.swf" , 3) , loadMovie ("contact.swf" , 4) , loadMovie ("offres.swf" , 5).

Ces animations fonctionnent impec. Mais le problème c'est qu'il faut lorsque je retourne à l'accueil, décharger ces animations, c'est pourquoi j'ai mis :
loadMovie (".swf" , 1)
loadMovie (".swf" , 2)
loadMovie (".swf" , 3)
loadMovie (".swf" , 4)
loadMovie (".swf" , 5)

N'y a-t-il pas des solutions plus pro? Car j'ai une multitudes de bugs liés à mon avis à des empilements successifs…

Par avance merci à vous !

1 réponse

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
18 févr. 2010 à 11:59
salut

ben oui a priori, cree un clip vide "conteneur", donnes-lui un nom d'instance, place le aux coordonnees que tu veux sur ta scene et ensuite au fur et a mesure des clics fais charger tes pages dedans

ce conteneur tu le crees physiquement ou dynamiquement avec un createEmptyMovieClip()

chaque nouvel element appele dans ce conteneur va ecraser et remplacer celui qui y est deja
donc au clic ---> conteneur.loadMovie("1.swf"), conteneur.loadMovie("2swf"), etc etc.

voila
a+
0
Rejoignez-nous