Recherche de nom d'algo

deathness Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 18 févr. 2010 à 09:37
deathness Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 18 févr. 2010 à 10:15
Bonjour,
dans le cadre d'un travail, je dois trouver un algorithme qui relie entre eux des composants.

Mettons que j'ai deux composant AB au milieu d'autre composant déjà relié entre eux de diverse manière.
Mon problème est de trouver le chemin du trait qui relie A et B, et donc d'avoir un algo qui le fait automatiquement.
Il prendra donc le choix de contourner un groupe de composant, ou bien de passer au travers, ect...

Comme plusieurs logiciel (uml par exemple) utilise ce genre d'algo, je souhaitais pouvoir déjà partir d'une base mais je ne trouve pas vraiment d'info la dessus.

Si quelqu'un aurait le nom de ce genre d'algo, ou bien des informations dessus je suis preneur!

Merci d'avance!

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
18 févr. 2010 à 10:09
Hello,
ça tourne autour de la théorie des graphes, ça: Dikjstra, A*,...


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
deathness Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
18 févr. 2010 à 10:15
Il va etre utilisé sur des plans (schémas) ou sont placés des composant. Le but est de rendre le plan le plus lisible possible, c'est à dire éviter les chevauchements, les trait qui se superposent, etc...

J' avais déjà trouvé ce genre de source, mais je recherche quelque de plus spécifique à mon problème. De nombreux logiciel utilise ce genre d'algo dans ce but et je cherche donc des source de ce coté la.
0
Rejoignez-nous