[Déplacé .Net --> VBA] centrer une forme sur excel

cs_creas Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 09:03
cs_creas Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 11:47
Bonjour,
j espere que vous allez bien!!!
Je me permet de vous demander si qqun a une methode pour centrer toutes les checkbox de ma feuille de calcul et si possible un moyen de créer des checkbox dans une colonne et les centrer.
Merci d avance!!!

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 févr. 2010 à 09:40
Salut
Mauvaise catégorie.
Titre sans rapport avec la question : tu parles de centrer une forme dans le titre et dans la question, tu veux centrer des CheckBox sur une feuille : Form et Feuille ne sont pas la même chose.

Intéresse-toi aux propriétés Height (hauteur), Width (largeur), Top (position verticale) et Left (position horizontale) pour faire tes calculs. Une simple règle de trois suffit.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_creas Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 09:54
je pensais qu une checkbox etait une forme.
J arrive a centrer une checkbox seullement je cherche un moyen de centrer tte le checkbox seullement il fo les centrer dans chacune de leur cellule ce qui n est pas une mince a faire.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 févr. 2010 à 10:25
Chaque cellule possède une propriété Top, Left, Height et Width
Si tu veux centrer une CheckBox dans une cellule, il te suffit de faire une règle de trois :
Pour la position horizontale centrée sur la cellule B1 :
maCheckBox.Left = Range("B1").Left + (Range("B1").Width - maCheckBox.Width) / 2

Je te laisse le soin de confectionner la formule pour le centrage vertical.
Sur papier, fait un petit dessin de la cellule et de la CheckBox dedans et place les infos Left, Top (...), ce sera plus facile

On parle de centrage : si ta CheckBox est plus large ou plus haute que la cellule, elle sera centrée mais risque de déborder sur les cellules voisines.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_creas Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 11:47
Merci!! jack je rebosse ca et je reviens poster le resultat.Merci et desolé de t embeter!!!
0
Rejoignez-nous