Erreur de lecture de fichier 1104

stepber Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 17 févr. 2010 à 17:13
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 17 févr. 2010 à 22:02
Bonjour,

je continue à avoir des désagréments chez des utilisateurs d'une application VFP9. Pour la 1ère fois, l'un d'eux me signale des erreurs de lecture de fichier 1104 lors d'instructions "use...".
Ces erreurs peuvent concerner divers fichiers, parfois des DBF et parfois des CDX !
Ayant consulté plusieurs échanges sur des forums (et notamment "Limite de Visual Fox Pro en terme du nombre d'enregistrement" sur ce site), je crois comprendre que c'est probablement lié au fait que c'est le 1er utilisateur de l'application pour qui les fichiers de données DBF et CDX sont sur un serveur windows 2008 plutôt performant.

J'ai bien positionné SET AUTOSAVE ON, et j'ai tenté de rajouter des "FLUSH IN ..." concernant les alias sur les fichiers des 1ères erreurs signalées, mais l'erreur 1104 survient alors sur d'autres fichiers ! Impossible de passer toutes les instructions sur des fichiers de données pour rajouter des FLUSH.

Même si dans mon cas les fichiers ne sont jamais de taille importante (mais par contre nombreux), je ne vois donc qu'une piste pour permettre une utilisation normale de mon application à cet utilisateur : diminuer la mémoire dispo pour FoxPro sur le système, comme évoqué dans un post sur ce forum. Quelqu'un a t'il déjà résolu ce genre de problème, ainsi ou autrement ? J'ai pensé aussi à rajouter des "FLUSH FORCE", mais difficile de déterminer les endroits appropriés pour cela.

D'autre part, j'avais enquêté séparément mais je me demande si une erreur 2091 (table endommagée) qui arrive aussi uniquement à cet utilisateur n'a pas en fait une origine similaire.

1 réponse

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
17 févr. 2010 à 22:02
Bonjour,

controle également les cartes réseau, et la qualité des cables et prises. la 1104 systématique peut aussi avoir cette origine (remplace les cables réseau, ne te fie pas à l'aspect externe, une oxydation sur un contact peut suffire à faire dysfonctionner).

Autre vérif à faire, excluer absolument des recherches indexées de windows search tous les répertoires de données. Ce machin pose des verrous exclusifs sur les entêtes des fichiers à chaque passage!
0
Rejoignez-nous