Enseignante primaire recherche de l'aide

Résolu
ecline82 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 17 févr. 2010 à 13:41
ecline82 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 18 févr. 2010 à 08:43
Bonjour tout le monde,

Wow je suis contente d'avoir trouvé un forum spécialement pour flash! je me dis qu'ici je trouverai peut être l'aide nécessaire!

Je suis passionnée d'informatique mais non connaisseuse de flash. Enfin si maintenant je connais j'ai réussi quelques petits trucs mais je suis encore super novice!

et dans le cadre de mon travail, je dois programmer quelques jeux sympas pour mes élèves dans le domaine de l'orthographe. Or je ne m'en sors pas du tout!

Alors je cherche désespérement quelqu'un qui pourrait m'aider! Soit ici soit via MSN! Si quelqu'un était disponible pour me donner quelques tuyaux ce serait formidable! Mes travaux devant être terminés et publiés pour fin mars!

Je remercie d'avance toute personne qui répondre à ce message.

Cordialement,

Céline

7 réponses

PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
17 févr. 2010 à 15:43
Bonjour,
Que cherchez vous exactement?

programme pour net ?
programme pour diff. classe ?
programme sur PC

le flash est surtout de l'animation
le VS plus pour logiciel applicatif

Aprés tout est possible

Je reste à votre écoute.
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
17 févr. 2010 à 14:57
slt
alors voila, moi mon fils rame en math :
Alors je cherche désespérement quelqu'un qui pourrait (l')m'aider.Si quelqu'un (tu) était(s) disponible ...ce serait formidable!!

tu ferais peut etre mieux de poster dans une rubrique d'offre d'emploi non ??
et puis question stupide : et toi l'enseignante primaire tu bosses gratos ?

sorti de la, MP et autres MSN sont la negation meme du principe des forums ou le but est de faire patager les experiences et les connaissances aux autres et non pas d'organiser des "messes basses"

te souhaite bon courage et bonne chance
a+
0
ecline82 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
17 févr. 2010 à 15:25
superbe réponse! merci de cet échange très constructif!!!

J'ai jamais dit que je ne voulais pas partager mon expérience ici simplement je pensais que ça n'apporterait rien à personne!

Et puis si ton enfant a des difficultés en maths oui je veux bien l'aider! Y a aucun souci! Non mon boulot de tous les jours je ne le fais pas gratuitement mais les aides que je donne par ci par là alors oui! Tout dans la vie ne se rémunère pas!

Enfin bref... comme tu dis
0
ecline82 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
17 févr. 2010 à 15:50
Merci PetiteNonne!

Alors en fait voici un exemple d'une activité que j'aimerais faire. Et je me dis que si on m'aide un peu à en construire une car je ne comprends rien aux variables surtout, et bien je pourrais m'en sortir pour les autres. C'est surtout comprendre le départ!

Donc le but c'est de faire des petits jeux qui seront publiés sur le net sur le site des écoles de ma région, et accessibles en fait à tous les enfants parlant français! D'où ma motivation.

Voici un jeu que j'aimerais faire:

- je souhaiterais réaliser une activité avec des images et l'enfant doit mettre les images dont les bonnes boîtes selon le son que l'image contient. Par exmple la boîte du son "in", ils mettraient le lapin, le chemin,... dedans. Il y aurait une autre boîte avec le son "on",....

Je ne sais pas si cette explication de base est suffisante?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
17 févr. 2010 à 18:23
Contactons_nous. Mais comment?

Projet interessant et cela me plait.

J'ai déjà fait un projet similaire.
0
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
18 févr. 2010 à 05:44
bonjour,
Ce programme pourrait se faire pratiquement qu'avec des animations, mais c'est clair que si vous voulez faire un programme réutilisable quelques soit les énoncés, si vous ne passez pas par la case programmation, c'est beaucoup de temps perdu.

Bien sûr dans une limite de temps telle que la vôtre (un mois et demi pour apprendre la programmation et finaliser les programmes), il vaut mieux engager un programmeur à plein temps.

Je suis un peu dans le même genre de projet : enseigner le français à des étrangers à l'étranger et faire un site ou un programme complet ça prend beaucoup de temps (même en programmant).

Bon courrage en tout cas pour ton programme de jeux.
0
18 févr. 2010 à 08:43
merci raddreamer! Génial le projet d'enseignement!
0
Rejoignez-nous