Galerie photo de dreamweaver

Résolu
lamarioune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 10:38
lamarioune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 19:40
Grande débutante, j'aimerais utiliser la galerie photo proposée par dreamweaver sauf qu'elle se crée automatiquement une page index à la racine du site, hors j'ai déjà une page index!! Est-il possible d'intégrer cette galerie dans un site web ou est-elle un site web a elle toute seule??
Je n'ai aucune notion de flash, ni de php. Juste du Xhtml et CSS.
Si je télécharge le code d'une galerie flash, je le place où le code dans mes pages html? Faut-il créer une page spéciale?
Je pressens la question un peu bête mais faut admettre que c'est pas évident de s'y retrouver dans tout ça!!
Merci d'avance, en espérant pouvoir vous éclairer dans d'autres domaines!

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
17 févr. 2010 à 12:31
slt
pour etre affiche sur le web un swf doit etre "porte" par une page html
le code AS de ton fla n'a rien a voir avec le code html, donc pas la peine d'essayer d'y copier/coller "le code d'une galerie flash telecharge"
---> ca va pas le faire du tout !
a+
3
lamarioune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 15:06
hmmmmm, excuse moi d'insister lourdement et 1000 mercis pour ta réponse mais du coup quelle option se présente à moi si je veux créer une galerie "toute bête" sur ce site? L'idée était de présenter les images dans une page déroulante (style le site de Christophe Turpin) Je ne comprends pas comment on peut présenter autant d'images sur une page? Y'a bien un poids limite, non? comment fais-ton pour avoir une page qui défile verticalement? Suffit-il d'augmenter la valeur de height? Parfois les solutions sont simples...
Allez, une dernière pour la forme: qu'entends-tu par "porté par une page html"?
D'avance merci.
Z'au fait, c'est possible d'intégrer l'album photo "tout fait" de Dreamweaver" dans un site ou l'album photo est déjà un site par lui-même?
J'veux unnnnne gaaaaaaaaallllllllerrrrrrieeeeee!!!
Merci!
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
17 févr. 2010 à 17:31
si tu parles de la glerie de peinture de c turpin, ce n'est pas du flash
toutes tes questions (nbre. d'images,taille de la page, scroll de l'explorateur) relevent plutot du HTML, donc c'est dans cette direction qu'il faut aller voir
de toutes facons, etant debutante, il est bien plus simple de creer ce type de "galerie" que de viser directement flash

quant a Dreamweavwer et autres editeurs de sites, ne l'ayant pas installe chez moi,je ne peux pas te repondre ---> je prefere mettre les mains dans le cambouis quand j'en ai besoin

un fichier issu de flash doit etre integre dans un page HTML pour qu'il s'affiche on line
ce fichier integre porte son propre script - dans sa propre langue : action scipt - qui comporte toutes les commandes pour son fonctionnement imdependant

le HTML ne represente qu'en quelque sorte le cadre qui entoure le tableau

je pense qu'il existe des forums consacres a Dream et au HTML ou tu auras plus de chances d'obtenir des reponses simples a tes soucis

bonne continuation
a+
0
lamarioune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 19:40
Docodoc, 1000 mercis supplémentaires pour tes réponses. Heureuse d'apprendre que la galerie de monsieur Turpin est faite en html...
Je cherche ton auréole au-dessus du poisson!
Je préfère t'avertir tout de suite, il est fort probable que je te sollicite de temps à autre!
Bonne continuation!
0
Rejoignez-nous