Apache/PHP

phileas_frog Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 17:13
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 19 févr. 2010 à 09:46
Bonjour

Je vais tacher d'être clair.
Avant tout je suis débutant en PHP et configuration de serveurs (Apache).

Contexte : J'affiche des images (.jpg) dans un frame dont le chemin d'accès est stocké sur base ORACLE.

Problème :
Sous I.E les images s'affichent correctement.
Sous Firefox, les images n'apparaissent pas. La raison est qu'en fait, les images ne sont pas stockées sous l'arborescence de mon serveur Apache (DocumentRoot).

Questions :
(1)- Est il possible d'accéder à un répertoire distant sur un serveur de fichiers ? (Attention non http => que ALIAS ne marche pas).
(2)- J'ai modifié via la fonction STR_REPLACE, le début de mon PATH en "FILE ///X:/", et pourtant l'image ne s'affiche pas. (Alors Fire debbug, elle s'affiche, mais pas dans l'écran principal) ... Pourquoi ?
Est ce qu'il manque une bib ?

J'avoue que je suis perdu entre IE qui marche (même avec les modifs) et Firefox où seul le debbug m'affiche l'image
Merci d'avance
T.

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
19 févr. 2010 à 09:46
Salut,

J'espère avoir compris ...

(2)- J'ai modifié via la fonction STR_REPLACE, le début de mon PATH en "FILE ///X:/", et pourtant l'image ne s'affiche pas. (Alors Fire debbug, elle s'affiche, mais pas dans l'écran principal) ... Pourquoi ?
Est ce qu'il manque une bib ?

Les navigateurs dignes de ce nom ne permettent pas la lecture d'un fichier local pour des raisons de sécurité évidentes.
IE est bien permissif, mais il me semble que dans sa version 8 il ne permet plus ce type d'accès.

(1)- Est il possible d'accéder à un répertoire distant sur un serveur de fichiers ? (Attention non http => que ALIAS ne marche pas).

Oui, en utilisant PHP, à condition bien sur que les droits soient correctement configurés.
Voir du côté de file_get_contents() et header ("Content-type: image/...);


Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous