[Déplacé VB6 --> .Net] Récupérer des données d'un fichier excel pour remplir un

cs_ninipoule Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 16:59
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 16 févr. 2010 à 19:42
Bonjour à tous,
Je travaille avec le logiciel Microsoft Visual Basic 2008 Express et je souhaiterais utiliser des données venant d'un Fichier Excel (qui contient 2 colonnes de données : un mot et sa traduction anglaise) pour réaliser un questionnaire de traduction en VB.net.
J'affiche dans un label un mot français (issu de l 1ère colonne de mon fihier excel) et l'utilisateur doit mettre une réponse dans un textbox (qui sera comparé avec la valeur contenu dans la 2ème colonne correspondante du fichier excel).
Savais vous comment accéder à un fichier excel depuis VB pour réaliser un petit programme dans ce genre ?
Un grand merci pour vos réponses !
Nini

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 févr. 2010 à 19:42
Salut
Tu travailles en VB.Net et tu postes dans la catégorie VB6 = pas logique.

Pour ta question, il te suffit de taper "excel" dans la case "rechercher" en haut de cette page et de préciser en dessous que tu recherches un code en .Net et tu auras ainsi tous les codes qui traitent ce sujet : tu n'as plus qu'à lire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous