Probleme dans ma fonction

Batiston1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 10:41
Batiston1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 15:25
J'ai un probleme avec ma fonction qui est pourtant toute bete :

voilà la fonction :

function calcul()
{var prix=0;
var i=0;

for (i=0;i < 14; i++)
{
if ( document.forms['choix'].elements['chk[]'][i].checked == true )
{
prix= prix + parseInt(document.forms['choix'].elements['chk[]'][i].value);

}

}
alert(prix);
}


elle fait reference à un formulaire dont voilà une partie (meme si je pense que le soucis est ailleurs ) :

<tr>
<td>Habillage graphique</td>
<td> <label>simple</label>


<label> professionnel</label>
</td>

</tr>
<tr>
<td>Hebergement</td>
<td> </td>


</tr>


Donc il y a 14 checkbox et je regarde si elles sont cochées si oui j'ajoute la valeur pour calculer la somme.

Le probleme c'est que je ne comprends pas pourquoi dans ma fonction, impossible d'afficher le prix, le alert ne marche pas si je le place là où il est actuellement. Si je le mets dans le For ou le if il marche tres bien et affiche exactement ce que je veux, mais là il ne se passe rien, j'ai l'impression que le programme ne passe pas par là. Tout ce que je mets apres le For ne s'execute pas, meme un simple bonjour :'(.

Merci d'avance de votre aide :D.

1 réponse

Batiston1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 15:25
C'est bon j'ai trouvé en me relisant plusieurs fois, merci de mon aide ^^

Le probleme venait de mon indice qui etait jusque 13 au lieu de 12 ce qui fait que je ne sortais pas de mon FOR comme le programme rencontrait une erreur en voulant recuperer la 13eme checkbox. Mais le bougre ne me le signalait pas :P.
0
Rejoignez-nous