Problème bouton ON/OFF.

r0m1p Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 09:13
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 févr. 2010 à 23:49
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est revenu TRES régulièrement, mais n'ayant aucune base en AS. je me permets de re-solliciter de l'aide sur ce forum.

Je réalise en ce moment un site ()pour mon court métrage 3D, tout marche sur des roulettes : pages/anim/boutons ...

Mais je rencontre un problème pour la réalisation d'un bouton de son ON/OFF ( mes compétences en AS étant dépassé ).

Je ne demande pas de me pondre un quelconque code, mais de m'indiquer si il est possible de le faire avec l'assistant script ou le module "behavior".

Je précise que je voudrais le faire d'après le même bouton, et que ca stop la totalité des sons. ( je n'arrive pas avec stopallsound à stopper les sons des clips importer dans ma séquence, mais seulement le son de fond de la page)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
20 févr. 2010 à 23:49
Salut,

tout d'abord cela dépend si tu veux stopper ou couper le son.
Si tu veux stopper le ou les sons, normalement stopAllSound() stoppera donc tous les sons (c'est bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi).
Autrement si tu veux couper le son, dans le code de ton bouton "off" tu mets :
monSon.setVolume(0);

et pour remettre le son :
monSon.setVolume(100);

tu peux régler le volume de ton son en changeant "100" par une autre valeur supérieure à "0".
Et pour ce qui du bouton "on/off", et bien en fait tu fais 2 boutons superposés l'un sur l'autre :
- 1 bouton "on"
- 1 bouton "off"
lorsque tu cliques sur le bouton "on", ça masque le bouton "on" (btn_on._visible = false), et lorsque tu cliques sur le bouton "off", ça masque le bouton "off" en réaffichant le bouton "on" (bouton "on" qu'il faut mettre sur un calque en avant-plan du bouton "off").

BBFUNK01
0
Rejoignez-nous