hornet49
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 3 janvier 2007StatutMembreDernière intervention14 février 2011
-
16 févr. 2010 à 09:02
hornet49
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 3 janvier 2007StatutMembreDernière intervention14 février 2011
-
16 févr. 2010 à 09:43
Bonjour,
Je suis débutant en VB, et je cherche à fair un petit script qui irai chercher sur le réseau si une cléf USB est présente ou pas sur un PC du réseau.
Petite précision: je suis en tant qu'admin sur le réseau (windows XP Pro) c'est une école et j'aimerais savoir si des clef USB on été oublié sur les postes à la fin d'un cours. Afin que celle ci soivent rendu à leur propriétaire.
Je ne sais vraiment pas, par ou commencé si quelqu'un à une piste vers laquelle je peux m'orienter ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ps: je pense que ce type de scripte servira aussi à d'autre école....
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 16 févr. 2010 à 09:10
Bonjour,
Je vois mal comment t'y prendre autrement qu'en (pour chaque PC) :
- recenser les lecteurs/volumes présents
- pour chaque lecteur : en relever le type
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 3 janvier 2007StatutMembreDernière intervention14 février 2011 16 févr. 2010 à 09:43
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide !
Alors oui, petite précision importante, chaque lecteur USB est obligatoirement monté en U donc juste vérifier si U est présent ou pas.
j'ai fait un fichier batch tout simple mais pour qu'il fonctionne, il faut que je donne des droit de partage sur chaque lecteur U de chaque PC.
Actuellement je peux vérifier avec Gestion de l'ordinateur\Action\se connecté a un autre ordinateur mais bon le faire pour chaque PC :-/