Créer service Web [c#] dans visual Studio 2005

Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 15 févr. 2010 à 15:55
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 15 févr. 2010 à 22:43
Hello,

Pour la création de service Web en c# dans Visual Studio 2005, j'ai constaté qu'il y deux possbilités:

1. Site Web - Service Web ASP.NET

2. Projet - Application de service Web ASP.NET

La génération de fichier n'est pas le même, mais au final on peut créer des service Web et les mettre en place sur un stiet Web.

Parmi ces deux possbilités, quelles est la mieux adapté poru la création de Service Web (sur le plan de sécurité, de la rapidité et du déploiement)?

Auparavant dans Visual Studio 2003 on n'avait qu'une seule possbilité, c'était: . Nouveau projet - Service Web ASP.NET.

D'avance merci pour votre aide!

Cédric

3 réponses

dkolin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 16:22
Bonjour Cédric,
Les deux sont équivalents, car au final ils font appel au même web service stocké quelque part sur un serveur.
Par contre, niveau rapidité, je trouve le site web plus rapide que le projet car le projet effectue des tâches supplémentaires pour se connecter au web service, niveau déploiement pareil, le projet effectue des tâches supplémentaires au moment de la connexion au webservice. Par contre niveau sécurité tout dépend du serveur sur lequel tu stockeras ton webservice, peu importe quelle possibilité tu utilises.
Bon développement :-)
Diane
0
Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
15 févr. 2010 à 17:11
Salut Dkolin,

Comme je vais passer bientôt à la version de Visual Studio 2008, j'ai aussi lu qu'il était possbile de créer des service Web avec WCF (Windows Communication Foundation).

Est-ce que cette façon de faire serait mieux et plus rapide que les 2 autres cités plus haut:


1. Site Web - Service Web ASP.NET

2. Projet - Application de service Web ASP.NET


D'avance merci pour ton aide!

Cédric
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 févr. 2010 à 22:43
Salut,

Pour info, WCF reprend tous les services offerts avant
mais avec une nouvelle methode de programmation
en y ajoutant une configuration

tu peux passer sur du https ou du netremoting ou rest a la place de service SOAP (service asp.net)
en modifiant quelque ligne dans les fichiers de config

Donc une maintenance plus aisée.

Bon dev
0
Rejoignez-nous