dkolin
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 28 mars 2006StatutMembreDernière intervention15 février 2010 15 févr. 2010 à 16:22
Bonjour Cédric,
Les deux sont équivalents, car au final ils font appel au même web service stocké quelque part sur un serveur.
Par contre, niveau rapidité, je trouve le site web plus rapide que le projet car le projet effectue des tâches supplémentaires pour se connecter au web service, niveau déploiement pareil, le projet effectue des tâches supplémentaires au moment de la connexion au webservice. Par contre niveau sécurité tout dépend du serveur sur lequel tu stockeras ton webservice, peu importe quelle possibilité tu utilises.
Bon développement :-)
Diane
Verrisan
Messages postés59Date d'inscriptionmardi 21 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 décembre 2013 15 févr. 2010 à 17:11
Salut Dkolin,
Comme je vais passer bientôt à la version de Visual Studio 2008, j'ai aussi lu qu'il était possbile de créer des service Web avec WCF (Windows Communication Foundation).
Est-ce que cette façon de faire serait mieux et plus rapide que les 2 autres cités plus haut:
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 juillet 201136 15 févr. 2010 à 22:43
Salut,
Pour info, WCF reprend tous les services offerts avant
mais avec une nouvelle methode de programmation
en y ajoutant une configuration
tu peux passer sur du https ou du netremoting ou rest a la place de service SOAP (service asp.net)
en modifiant quelque ligne dans les fichiers de config