Bouton dans un clip lui-meme dans un clip

lacourriette Messages postés 31 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 15 févr. 2010 à 11:24
lacourriette Messages postés 31 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 16 févr. 2010 à 12:16
Bonjour à tous,
Un petit pas pour vous mais un grand pas pour moi.
Niveau débutant.
J'ai une animation en frame 2 avec boutons qui ouvrent des images en frame 3, 4 etc..
Mes images sont converties en clips pour effet alpha et dans ce clip un bouton apparait sous forme de clip pour fermer l'image et retourner sur ma frame principale 2.
Je galère avec ce problème récurant du bouton dans un clip.
Aimant apprendre, connaissez vous un tuto pour ça, je ne trouve pas sur le site.
Merci de votre aide.

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
15 févr. 2010 à 12:30
salut

le recheche avec les mots cles "ciblage dans flash" donne 52000 resultats dans Google
te laisse voir, hein !?
a+
0
lacourriette Messages postés 31 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
15 févr. 2010 à 17:03
Salut docodoc,
Tu as complètement raison.
52000 résultats dans google.
Seulement ça fait beaucoup pour un seul homme.
Le temps passe vite et on vieilli.
J'ai essayé plusieurs méthodes mais sans succès.
Au bout du compte je m'embrouille et ne sais plus à quoi me fier donc au bout de trois jours de test, je me tourne tout naturellement vers ce site qui m'a déjà sorti d'affaire.
Donc merci pour l'info mais si tu as un bon tuto à la place et qui marche n'hésites pas.
Juste un petit tuto siouplé.
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
15 févr. 2010 à 18:27
la comprehension de la notion des chemins et des ciblages, allant dans toutes les directions, font partie des bases les plus basiques en informatique en general et en flash en particulier
aussi longtemps qu'on a pas pris le temps de les aquerir et d'y etre a l'aise et ben simplement on perd ....son temps et je veux bien croire que tu viens d'y perdre 3 jours ... et le pire pour toi c'est que ca n'est possiblement pas encore fini !

donc dis-toi bien 3 choses :
1 - en general les tutos en ligne "marchent", et c'est l'utilisateur qui est "le bug" dans l'histoire
2 - cibler un clip dans un clip qui est contenu dans un autre clip etc etc est possible sans soucis
3 - impossible de repondre a ta question autrement que par : controle tes ciblages et tes noms d'instances

voila, bon courage
a+
0
lacourriette Messages postés 31 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
16 févr. 2010 à 12:16
OK, je n'insiste pas.
0
Rejoignez-nous