Essai avec ado.net en vb.net

tomashi55 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 14 févr. 2010 à 01:27
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 14 févr. 2010 à 22:06
Bonjour, je suis débutant en ado.net avec vb.net avec access ça marche bien mais c est pas le cas avec sql server.
voila j ai un code de vb.net dont je veux connecter à ma base de données en sql server mais lors de l'exécution
le programme est échoué et il s'arrête à la commande (MyConnexion.Open()) est il m'informe que:
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server.

 Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. 
(provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)


en + avant de l'exécution j'ai choisi sur la barre de menu de vb.net le menu outil et je clique sur se connecter à la base de données et je poursuis les étapes jusqu'à l'apparition de Northwind.sdf

dans l explorateur des bases de données mais la base de donnée que j ai fait sur sql server s appel examen

alors je sais pas comment se connecter à cette BD

VOILA MON CODE:
Imports System
Imports System.Data.SqlClient
Imports System.IO

Public Class Form1
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load


        Dim MyConnexion As SqlConnection = New SqlConnection("Data Source=localhost;" & "Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=northwind")

        Dim Mycommand As SqlCommand = MyConnexion.CreateCommand()
        Mycommand.CommandText = "SELECT COUNT(*) FROM QUESTIONS"
        MyConnexion.Open()...(ici le programme s'arrête)...