Savoir si windows est activé.

enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 13 févr. 2010 à 17:35
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 févr. 2010 à 23:06
Bonjour tout le monde, je cherche à savoir comment par le code je peu savoir si Windows est activé, en VB6

que se soit XP, Vista ou Seven, n'ayant trouvé AUCUNE source me permettant de le faire, ni en VB.net d'ailleur, je viens posé la question à ceux qui savent :).

22 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 févr. 2010 à 17:58
Bonjour,

Je crains de ne pas avoir compris ta question...
Si ton appli tourne sous VB6, Windows est forcément activé !
A moins que j'aie mal compris ta question pou que tu l'aies mal formulé


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
13 févr. 2010 à 18:09
peut être me suis-je mal exprimé
je cherche à savoir si l'activation Windows à été faite, ou si Windows tourne en mode 30 jours d'essais.

une fois l'installation fraichement faite, mon application fera une gestion des installations logiciel du poste en question.

elle devra aussi vérifier si l'activation Windows à été faite, et dans le cas ou celle-ci n'a pas été effectuée, mon application rappellera à l'utilisateur de le faire d'urgence, je tiens à ce que se soit du VB6 et non pas du VB.net.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
13 févr. 2010 à 18:10
Bonjour,

A moins que tu parles de l'activation de Windows, pour éviter les copies frauduleuses de celui-ci ?

Mon site
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
13 févr. 2010 à 18:11
C'est bien ce que je pensais (pas rafraichi avant ... )
Désolé, mais je n'ai pas d'idée du comment faire cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
13 févr. 2010 à 18:25
Merci quand même, c'est déjà sympa d'essayer de me répondre, je pense que ce n'est pas pour rien qu'il n'y à aucune source du genre la ou j'ai chercher
0
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
13 févr. 2010 à 18:26
n'y à-t-il pas moyen sous windows xp de vérifier via le fichier WPA.DBL présent dans windows quelque part je ne sais ou ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 févr. 2010 à 20:07
A mon avis, Microsoft se gardera toujours bien d'indiquer quels sont le/les "drapeaux" qui constate(nt) cette "activation". En parler serait déjà une "invite" à la tentative d'intervenir directement sur ce/ces drapeau(x)".
Mais je vois mal pourquoi te substituer à Microsoft, dans une telle affaire.
De deux choses l'une, en effet :
- ou tout a été fait de manière régulière et Windows démarrera et ton appli fonctionnera
- ou Windows ne tournera simplement pas ... et ton appli non plus.

Ce sera là un constat de fait !
Il devtrait donc te suffire de "vendre" ton produit avec ce simple "avertissement" (tellement superflu !) : "cette appli ne peut fonctionner que si Windows fonctionne" !
Bizarre, ta question !

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
13 févr. 2010 à 22:33
cette appli que je souhaite programmer n'est pas pour être vendu

aussi bizarre que cela puisse paraitre, je veux programmer ça, pour ne pas bêtement oublier de le faire pour qu'un éventuel client se retrouve au bout de trente jour embêter à faire l'activation lui même.

J'ai assez d'apprentis ou stagiaire à ma charge pour me rendre compte trop de de fois de l'utilité d'un tel programme.

le but est avec mon application de déployer au plus rapide les logiciels en fonction de l'os (ça je m'en charge), et de vérifier et avertir si l'activation à été faite, c'est pas dans un but frauduleux ou quoi que se soit du genre ... , juste ne avoir de client mécontent à cause d'un oublie si simple que celui-ci ...

m'enfin, je comprend bien que ça puisse prêter à confusion, si personne décide de m'aider, je trouverais une autre solution que quelque chose de logiciel
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 févr. 2010 à 22:42
Mais enfin : ...
1) si ma mémoire est bonne, en période "avant activation", XP signale le délai restant...
2) tu ne peux ainsi "prendre par la main" tout un chacun ! Ils sont en principe majeurs et vaccinés !
3) Et jusqu'où, dans cette "prise par la main" ? (tu risques d'aller fort loin... sans compter tout ce qui n'est pas prévu, dont les pannes, les fichiers endommagés, les secteurs endommagés etc...)
4) comment veux-tu qu'un utilisateur qui n'aurait plus accès à Windows en fasse rejaillir la faute sur ton appli ?
Il y a toujours un moment où, quoi que l'on veuille bien faire, la loi du plus fort est celle du constat fait et le constat s'exprime ainsi : pas d'OS ===>> pas d'appli (la tienne ou toute autre) ....


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
13 févr. 2010 à 22:54
mais, je pense que tu n'a tout simplement pas compris ce que je compte faire, mais alors pas du tout...

mon application ne regarde aucun client, c'est une application interne, qui permettra à mes employé, stagiaires et apprentis de ne juste pas loupé l'étape de l'activation

tu dis " pas d'os, pas d'application ", bien entendu, c'est tout à fait valable,

sauf que mes installations je les fais depuis Acronis sans clef aucune.

je balance un ghost vierge de tout programme, drivers que je raoute ainsi que la clef (vu que j'utilise celle du client). Je rajoute alors les applications qu'il faut selon le client, particulier, professionnel et autre particularité comme certain contrat à part.

Tu n'a probablement pas " essayer " un windows sans clef, il ne t'avertis PAS DU TOUT, en tout cas de mémoire windows vista et seven n'en font rien.

Microsoft laisse alors un délais d'ajout pour la clef de 30 jours, et d'activation je crois 30 jours supplémentaire, corriger moi si je me trompe de tête je ne sais plus.

simplement, sans clef aucune, windows n'averti que au bout de 15 jours, me semble-t-il, ce qui veut dire que l'ordinateur à déjà quitter l'entreprise depuis un certain temps en général.

Je veux créer se programme suite à des retours de pc due à l'activation manquante, la faute à des stagiaire trop rapides qui survolent la chose, et mon apprenti qui à tout vérifier, mais à loupé l'activation, ceci à plusieurs reprise.

du coup, en utilisant mon programme de déploiement d'application (oppen office, vlc, mozilla et autre logiciel dans sa base de données en fonction des licences clients), il rappellera en plus " n'oublier pas de bien vouloir activer cette version de windows ".
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 févr. 2010 à 09:09
Bon....
Nul besoin de faire pour le savoir un programme sous VB6 !
Il te suffit de savoir si tout a bien été fait avant de livrer ?
En ligne de commande :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
+++>> et tu le sauras ! (je viens de le vérifier avec XP)
PS : attention : le résultat obtenu ne concerne que ce qui a été fait totalement légalement.
Il est clair que dans certains cas de version non installée légalement, on pourra avoir un message disant que l'activation a été effectuée


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 févr. 2010 à 17:40
Puis-je ajouter que tu peux également faire cette vérification sans la moindre ligne de commande, ainsi :
Programmes ===>> Accessoires ===>> outils système ===>> Activation de Windows
(avec la même réserve que dans mon message précédent)
Si tu veux déclencher l'apparition de cette fenêtre depuis une appli VB6, tu le peux également, ainsi :
Shell Environ("SystemRoot") & "\system32\oobe\msoobe.exe /a", vbNormalFocus

mais tu ne pourras ainsi, comme dans tous les autres cas, que lire la fenêtre toi-même (autant le faire hors appli, donc !)
Si tu veux aller plus loin, ce serait bien cher payer pour bien peu de bénéfices réels : (nterception du message d'erreur généré par le processus (si 0 : windows est déjà activé - si 1 : windows non activé ... je crois...)
Voilà !

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
14 févr. 2010 à 19:00
je redis que hors application ça ne m'intéresse pas.

ton code m'intéresse, et répond à mes besoins dans l'absolue, même si je n'est pas testé.

faut savoir que la première des choses que on apprend au stagiaires ou apprentis dans mon entreprise, c'est l'utilisation de notre logiciel interne de déploiement.

A force d'avoir tellement d'oublis bête, (pourtant pas compliquer de retrouver l'activation windows depuis le menu démarrer), j'ai juste voulu en quelque lignes de codes rajouté l'option dans notre programme interne que l'on utilise.

je ne cherche pas, si c'est ça que tu veux savoir à " craquer " proprement dit windows, juste au besoin si je trouve une solution rapide en quelques lignes de commandes forcer le rappel autant que possible.

au juste, comment j'intercepte le message d'erreur ? tu décris comment le provoquer mais l'intercepter ?

n'est-il pas possible sinon, plutôt que de faire une interception, simplement de vérifier si le fichier WPA.dbl est présent ?

il me semble que dans un windows xp non activé il n'y en à pas, qu'il apparait juste après.

sur windows Vista ou 7 j'ai déjà trouvé une solution me semble-t-il

je la laisserais sur le post quand je l'aurais testé.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 févr. 2010 à 20:29
Désolé, mais je n'ai pas l'intention de rechercher aussi comment intercepter le code d'erreur.
Tu as dit que tu voulais juste vérifier une machine avant de la livrer ? =>> tu le sais maintenant.
Le reste ne répond pas exactement à cette philosophie et n'apporterait à mon sens pas grand chose.
Si tu le veux vraiment ====>> Ton huile de coude, à toi ... hein (moi, je réserve la mienne, aussi usée que moi, à des tâches moins futiles... je ne viendrais à ta finalité qu'après avoir épuisé toutes les autres tâches que j'estime plus utiles, tan,t pour moi que pour d'autres !)
Bonne recherche, alors !

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
14 févr. 2010 à 21:36
Merci de mettre en valeur le fait que tu juge inutile ce que je cherche à faire, super gratifiant,*.

Tu peux ne pas comprendre, sans être obliger de cracher sur mes intentions,

Je peu moi même comprendre que pour un utilisateur lambda ça ne sert pas spécialement à grand chose que de vérifier si l'activation est faite.

Pour que mon application devienne utile et prenne tout son sens, il faut apporté le contexte qui est celui dans le quel nous l'utiliserons.

je trouve qu'en rajouter n'aide pas ni moi, ni d'autre éventuelles personnes qui chercherais à en arriver aux mêmes fins que moi.

je t'es demander comment faire l'interception parce que je pensais que tu le savais, que tu l'avais déjà fais voila tout, je ne voulais pas te faire faire des tâches " futiles " à ton gout.

Aider quelqu'un qui cherche quelque chose que tu ne cherche pas toi, reste aider quelqu'un, quand j'en est l'occasion j'hésite pas, à bon entendeur...

Je te dois malgré tout un merci, car je ne suis pas ingrat, tu as essayé tant bien que mal de m'aiguiller au moins, ce qui est déjà quelque chose, malgré tout je ne sais pas si je vais forcément réutiliser ton code, et vais me pencher sur la vérification de l'existence du fichier WPA.DBL généré lors de l'activation.

pour ceux que ça pourrait intéresser (sait-on jamais, je parle peut être au murs),

j'irais au bout de se post ou j'expliquerais comment j'ai fais, quand j'aurais trouvé une solution réel non bricoler, pour chaque windows nécessitant une activation (xp / vista / seven)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 févr. 2010 à 21:39
J'approuve que tu t'y mettes !


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
14 févr. 2010 à 21:42
j'ai déjà chercher, mais je ne peu pas installer un os à chaque vérification, d'autant plus que j'ai juste un ordi portable sous seven ^^

j'avoue que si j'avais eu une machine pour faire plus de test, je serais aller déjà plus loin vu que je peu pas réinstaller la mienne sous xp déja (écran bleu )

donc voila je vous tien au courant.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 févr. 2010 à 21:55
Bonjour,

Et les machines virtuelles ?

Mon site
0
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
14 févr. 2010 à 22:08
au boulot ou rien, parce que ma machine n'en fera tourné aucune vu sa superbe puissance, et vu qu'on est en weekend, sa attendra cette semaine, quand j'aurais du temps, si j'en est ^^
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 févr. 2010 à 22:35
Je te signale quand même que le fichier dont tu parles (WPA.DBL) existe sur ma machine. sa date de création est en avril 2008. Or, je n'y ai installé XP qu'en janvier 2009 !..
Tire les conclusions qui te paraîtront les moins farfelues.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous