Aider moi SVP ( VB - Excel)

xdidix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 13 févr. 2010 à 02:54
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 24 févr. 2010 à 15:19
bonsoir

j'aimerai que vous m'aider

Je désire trouve un texte précis dans un plage de cellules (Excel) (par exemple : j' écrie un nom dans une textbox et quant je clik sur une botton il vas le comparé a tout les noms qui se trouve dans les cellules, et après il affiche tout la ligne correspondante dans une textbox ou un DataGrid)

ou quelque chose de se genre

merci

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 230
13 févr. 2010 à 08:19
Bonjour,
- ouvre alors ton aide sur la méthode Find (rubrique Range.Find, méthode)
- lis et regarde l'exemple qui y est fourni (ressemble à ce que tu veux faire et il te reste vraiment très peu à y ajouter)
- reviens si tu continues à rencontrer une difficulté : nous corrigerons alors le code d'essai que tu nous montreras.

xdidix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 01:45
Merci énormément

j'ai un autre problème si tu peut m'aider
je voudrais remplir un listbox ou juste m'afficher d'une textbox se qu'est d'une cellule mais toujours me dans un erreur (texte rouge)

Private Sub listboxRemp()

Dim appExcel As Excel.Application
Dim wbExcel As Excel.Workbook
Dim wsExcel As Excel.Worksheet

Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(App.Path & "\test.xlsx")
Set wsExcel = wbExcel1.Worksheets(1)
appExcel.Visible = True

Dim nbgroupA As Integer

Dim groupA As Range

Set groupA = Range("A1")

nbgroupA = groupA.End(xlDown).Row - 1

For i = 0 To nbgroupA
For j = 1 To nbgroupA

List1.AddItem groupA.Offset(i, 1)
Exit For
Exit For

Next j
Next i

End Sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 230
18 févr. 2010 à 08:20
- ouvre alors ton aide sur la méthode Find (rubrique Range.Find, méthode)
- lis et regarde l'exemple qui y est fourni (ressemble à ce que tu veux faire et il te reste vraiment très peu à y ajouter)
- reviens si tu continues à rencontrer une difficulté : nous corrigerons alors le code d'essai que tu nous montreras.

1) Tu n'en as tenu absolument aucun compte ! tu n'as même pas essayé d'utiliser la fonction Find, que je ne vois pas du tout apparaître dans ton code !
2) le code et les commentaires de ton second message n'ont rien à voir avec tes explications du 1er message !
18 févr. 2010 à 08:45
La règle est ici de ne traiter qu'un problème (pas une application ou plusieurs problèmes distincts) par discussion.
Si ton 1er problème est réglé : utilise le tag "réponse acceptée" (en regard de la réponse adéquate)
Si tu as un autre problème sans rapport avec le 1er ===>> nouvelle discussion.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
24 févr. 2010 à 15:19
Bonjour,
    groupA = wsExcel.Range("A1") 

A+
0