Questions de super Nioub

goonzy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 13 févr. 2010 à 00:06
goonzy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 21 févr. 2010 à 15:42
Bonjour,

Je suis un super débutant avec Flash et pour égayer un peu un boulot musical que j'ai fait, je suis en train de réaliser une petite anime Flash d'habillage. Et je me toruve face a pas mal de problemes.

Premier problème: Etant donné que mon "video clip" sera un enchainement de scenettes vaut-il mieux que je crée un projet ou chaque scenette sera une "séquence", ou vaut il mieux que je sauve chaque scenette dans un .swf séparé et que je les charge au fur et a mesure dans un projet "maitre" (et dans ce cas comment faire?)

2eme probleme: J'ai repris un bout de code pour jouer un mp3 en stream durant le "video clip". Je le colle dans un layer à la première keyframe de mon anim, mais quand je lance le test d'animation, l'anim reste figée (mais le son joue bien. Du coup, je me demande s'il faut que je le place autrement ou si j'ai autre chose à faire

Voici le code utilisé:

// Variables
var monSon:Sound = new Sound();
var fichierMP3:URLRequest = new URLRequest("http://g00nzor.free.fr/c64mix.mp3");
var canal:SoundChannel = new SoundChannel();

// chargement du mp3
monSon.load(fichierMP3);

// Lecture du son
canal = monSon.play();

Dernière Question: Dans certaines scenettes, je voudrais avoir un defilement de texte horizontal. Je vois bien comment créer un champs de texte Dynamique dans lequel je colle le texte que je veux voir défiler. Mais je ne trouve que des tutos pour voir le champs défiler sur un déplacement avec la souris (alors que je ne veux qu'un déplacement a vitesse fixe qui tourne en boucle le temps que le reste de l'animation se termine)