Question rapide concernant "this" dans une fonction ...

shinnokamui Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 12 févr. 2010 à 19:29
shinnokamui Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 13 févr. 2010 à 10:35
Bonjour,

J'ai un code XHTML du type:

... title="salut !" onclick="fct(this);" ...

Et une fonction JS, du type :

fct(arg) { alert(arg.title); }

ça marche très bien comme ça, mais je me demandait si le passage du "this" est obligatoire ? Il y a pas un moyen de le retrouver sans passer d'arguments du tout ? en gros :

... title="salut !" onclick="fct();" ...
fct() { alert(?.title); }

"this" à la place du "?" n'a pas l'air de fonctionner... quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance :)

2 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
12 févr. 2010 à 22:20
bonjour

ce que tu cherche a faire ne peut pas marcher.

avec IE event.srcElement doit marcher mais pour les autres navigateurs il faudra utiliser currentTarget et dans ce cas il faudra mettre comme parametre a la fonction event

onclick="fct(event) fct(arg) { alert(arg.currentTarget.title); }

tu peut donner un id a l'element et utiliser getelementByid mais a mon avis c'est pas mieux
0
shinnokamui Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 10:35
Merci pour ta réponse :)

Et sinon, avec "this" en paramètre comme dans mon premier exemple, ça marche non ? sous FF ça marche très bien, mais je n'ai pas IE pour pouvoir tester malheureusement ...

autre question, fct(event), je ne m'y connait pas très bien en JS, "event" est un mot clés ? j'ai vu sur quelques exemples des personnes utiliser "e" ou ce genre de noms, en gros ont peut mettre n'importe quel nom et il sera considéré comme un event ?
0
Rejoignez-nous