Jaguar0076
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 4 mars 2010
-
12 févr. 2010 à 12:03
Jaguar0076
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 4 mars 2010
-
4 mars 2010 à 09:11
Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un mini-éditeur de texte en c#, celui ci permet les fonctions basiques(gras, italique,...) et ce même texte est transformé directement en html (en passant par le composant webbrowser).
Je voudrais connaitre le nombre de pages que la personne à écrite sans faire un aperçu avant impression (j'ai essayé de faire un aperçu avant impression invisible pour l'utilisateur pour récupérer le nombre de pages mais il m'est impossible de connaitre le nombre de page sans afficher le PrintPreviewDialog, j'ai aussi essayé de faire mon propre aperçu avec le PrintPreviewControl, même résultat je impossible de connaître le nombre de pages sans afficher le contrôle), j'ai aussi essayé de créer ma propre Form pour dessiner une page et y écrire dedans (avec Graphics et Gdi+) mais impossible de savoir le nombre de pages sans afficher la form.
Quelqu'un connaitrais une manière de faire ou aurais un indice ? (Trouver le moyen de calculer le nombre de pages)
Ou si quelqu'un saurais cacher l'aperçu avant impression ou ma Form?
Jaguar0076
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 4 mars 2010 4 mars 2010 à 09:11
ReBonjour à tous,
pour ceux que ça intéresse j'ai fait des recherches sur le fonctionnement de OnPaint() et je suis tombé sur ça: http://tewux.net/myprintpreview-cs/, c'est un exemple d'une classe héritant de PrintPreviewControl et entièrement redéfinie et elle a résolu mon problème