Création d'objets graphiques dynamiquement [Résolu]

bart0606 4 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription 13 janvier 2011 Dernière intervention - 11 févr. 2010 à 19:25 - Dernière réponse : bart0606 4 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription 13 janvier 2011 Dernière intervention
- 12 févr. 2010 à 09:12
Bart

Bonjour,

je veux réaliser un prograzmme pour m'aider à représenter graphiquement un projet.

J'aurais besoin de créer un array d'objets graphiques (des boutons). Je récupère des infos dans une DB, et en fonction de ça je dois créer des boutons et les placer sur une form. quand je clique dessus, je veux pouvoir afficher une fenetre de dialogue et entrer des paramètres pour bouger l'objet.

je sais faire des classes et parler avec une DB. Ce que je ne sais pas faire, c'est créer des boutons dynamiquement en fonction de ma liste. en gros, si vous deviez faire une appli qui, quand on appuie sur un bouton, crée 5 boutons sur votre form distants de 20 px chacuns, vous feriez comment ?

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? (un bon tuto je suis preneur aussi :) )

Merci

Bart
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 11 févr. 2010 à 19:54
3
Merci
Salut,

exemple d'ajout d'un control
(this contener courant le form ou panel ou autre où doit être placé le controle)
Button bt = new Button();
bt.Id = ...;
bt.Text = ....;
bt.Width = ...;
bt.Height = ....;
bt.Top = ...;
bt.Left = ...;
this.Controls.Add(bt);

Merci nhervagault 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nhervagault
bart0606 4 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription 13 janvier 2011 Dernière intervention - 12 févr. 2010 à 09:12
0
Merci
Salut,

Merci beaucoup, ça marche !!

Super sympa...
Commenter la réponse de bart0606

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.