thepopol777
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2011StatutMembreDernière intervention18 mars 2022
-
11 févr. 2010 à 17:12
thepopol777
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2011StatutMembreDernière intervention18 mars 2022
-
11 févr. 2010 à 18:30
Bonjour!
Alors j'ai un petit soucis avec un preloader javascript. En effet, j'utilise un div ( via css ) avec un background-image qui contient le loader et la barre de chargement. tout fonctionne bien sauf que le loader met du temps a apparaitre sur la page. J'ai donc fait un preloader de l'image du background, me disant que si elle était chargée elle apparaitrait directement sur la page suivante ( qui est le vrai loader vous me suivez? :p )...
Bon tout ceci est un peu flou, voici le code, si vous ne comprennez pas quelque chose je serais ravi de répondre a vos questions.
Merci ;)
<script> // JavaScript Document
var time = 1; // temps en seconde apres lequel la bar de chargement disparait une fois finie
var maxtime = 120; // temps maximum apres lequel la bar de chargement disparait
/* PAs touche */
var done = 1;
time = time * 1000;
maxtime = maxtime * 1000;
loaded = new Array();
function Pre_load()
{
for( index = 0; index < document.images.length; index++ )
{
loaded[ index ] = false;
}
}
window.setTimeout( "document.getElementById('loadimages').style.visibility='hidden';", maxtime );
function Preload_Img()
{
imgs = document.images;
for( index = 0; index < imgs.length; index++ )
{
if( done >= imgs.length )
{
break;
}
else if( imgs[ index ].complete && loaded[ index ] == false )
{
done++;
loaded[ index ] = true;
}
}
if( done >= imgs.length )
{
window.setTimeout( "document.getElementById('loadimages').style.visibility='hidden';", time );
}
else
{
window.setTimeout( "Preload_Img()", '58' );
}
if( done == imgs.length )
{
window.setTimeout( "window.location.href='intro.html';", time);
}
PRC = Math.round( ( ( done / imgs.length ) * 100 ) );
barwidth = PRC * 2.13 ;
preview =
''
+'
'+'
'
+ ' '+ PRC + ' ' + '%'
document.getElementById('preloader').innerHTML = preview;
}
Pre_load();
Preload_Img();
</script>
thepopol777
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2011StatutMembreDernière intervention18 mars 2022 11 févr. 2010 à 17:26
je rajoute qu'en local, le pourcentage met "infinity" et ne bascule pas sur la page suivante (intro.html). Pourtant en ligne cela fonctionne bien. Si ça peut aider...
thepopol777
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2011StatutMembreDernière intervention18 mars 2022 11 févr. 2010 à 17:40
( arf un 3e post, pas de commende éditer dommage )
Je viens de tester, et en fait sous Firefox ça marche ( mais quand même long a apparaitre ) tandis que sous IE ça attend carrément 100% pour que quelquechose daigne apparaitre :/
thepopol777
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2011StatutMembreDernière intervention18 mars 2022 11 févr. 2010 à 18:30
Dans le code javascript, j'ai rajouté type="text/javascript" que j'avais oublié, du coup, maintenant même online j'ai Infinity à la place du pourcentage et ça ne bouge pas.