Macro BreakOnPage

rakilouss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 15:24
rakilouss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 16:53
Bonjour,

J'utilise la Macro BreakOnPage trouvée là http://support.microsoft.com/kb/q216201/ pour scinder en page un résultat de publipostage.

Seulement, à chaque fin de nouveau document créé, cela m'ajoute une page vierge et je ne trouve pas de solution pour la supprimer

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 févr. 2010 à 16:19
Salut
Le code utilisé est-il strictement le même que celui du lien proposé ?
Chez moi, il fonctionne comme annoncé.

Ton document initial est-il formatté proprement ? As-tu fais des retours chariot (touche entrée) jusqu'à ce que le texte de la page suivante arrive au bon endroit ou bien as-tu utilisé des Ctrl-Entrée pour insérer des sauts de page propres ?

Est-ce que la page supplémentaire que tu remarques est dû à un saut de page volontaire ou bien à une page de texte très longue ?
Pour le savoir, ouvre un docu et tape Ctrl-8 : les marques apparaissent.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
rakilouss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 16:25
Merci pour ton aide. Le code est bien strictement le même.

En fait, mon document initial se termine par un tableau et a donc une ligne automatique insérée à sa fin. Je me demande si ce n'est pas cela qui pose problème...

D'ailleurs si moi-même je sélectionne l'intégralité de mon document pour le coller dans un nouveau document, j'ai moi aussi droit à cette page supplémentaire.

Merci.
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
11 févr. 2010 à 16:46
bonjour rakilouss

je confirme tes propres tests.

Je viens de tester, mon document de départ faisait n pages avec des tableaux et des images.
Chaque nouveau document possède des marges par défaut et donc mes n documents s'impriment maintenant sur 2 ou 3 pages chacun à minima.

J'ai recopié les propriétés PageSetup dans chaque nouveau document mais cela ne suffit pas. Lorsque la page contient que du texte cela va bien dans tous les autres cas ce n'est pas terrible.

Je pense que la méthode de recherche des signets \Page n'est pas fiable, il faut chercher une autre méthode.
0
rakilouss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 16:53
Bon ben tant pis pour moi alors...

En tout cas, je vous remercie grandement pour votre aide
0
Rejoignez-nous