Copie de données numériques

cs_tapi Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 févr. 2010 à 14:16
cs_tapi Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 12 févr. 2010 à 11:23
Bonjour,
J'utilise Visual Basic dans une application qui se nomme Business Object,
les instructions ci-dessous ouvre un fichier txt avec EXCEL et copient la feuille dans celle d'un fichier EXCEL.
'Ouverture du fichier resultat Excel
Excel_App1.Workbooks.Open filename:=nom_fichier_xls, UpdateLinks:=1 '1 met à jour les liaisons 0 ne les met pas
'Initialisation classeur Excel
Set Fic_xls = Excel_App1.Workbooks.Item(Dir(nom_fichier_xls))
'Ouvrir le fichier txt sous Excel et copier la feuille dans le fichier résultat
Excel_App1.Workbooks.Open filename:=nom_fichier_txt
'Initialisation classeur TXT
Set Fic_txt = Excel_App1.Workbooks.Item(Dir(nom_fichier_txt))
'Copier la feuille du fichier TXT de BO dans le fichier Excel Resultat
Fic_txt.Sheets(1).Cells.Copy destination:=Fic_xls.Sheets("Banco").Range("A1")
'Sauvegarde le fichier résultat
Fic_xls.SaveAs filename:=nom_fichier_xls, CreateBackup:=False
Jusqu'à ce que je change d'ordinateur, de version de Windows et de version de B.O. les données récupérées dans le fichier EXCEL étaient bien en numériques, mais aujourd'hui celles-ci se retrouvent en texte.
Auriez-vous une solution ?

Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 févr. 2010 à 16:07
Salut
Eclaircissons les choses :
"Business Object" : C'est un programme commercial à l'intérieur duquel du peux faire du VBA ou bien, comme le suggère la catégorie de ta question, tu as créé une application VB6 que tu as nommée "Business Object" ?
Si le premier cas de figure, il faudrait poser la question au créateur du logiciel.
Si tu as changé de version de Windows / Office, il aurait été sage de nous dire de quelles versions il s'agissait

"se retrouvent en texte" : C'est à dire ?
Tu lis "dix-huit" au lieu de "18" ?
Comment sais-tu que c'est du texte ?
Si tes chiffres comportent des virgules décimales (en fraçais), as-tu vérifié si les données collées comportent des points à la place (en anglais) ?
Tes fichiers viennent-ils de version de Windows identiques (XP, Vista ...) ET de même langage (FR, US) ... ?

La prochaine fois, colle ton code en utilisant la coloration syntaxique (3ème icone à partir de la droite) = plus facile à lire pour nous, pauvres lecteurs.


Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_tapi Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
12 févr. 2010 à 11:23
ok, merci pour la réponse, je revois tout ça.
Business Object est bien le programme commercial et quand je parle de chiffres en texte c'est que les nombres se retrouvent cadrés à gauche dans EXCEL et qu'aucune opération n'est possible.
J'ai avancé un tout petit peu quand j'ai formaté les nombres dans B.O sans décimales et là ça marche dans EXCEL.
Je m'y remets.
0
Rejoignez-nous