Comment executer un projet VBA téléchargé ??

daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 11 févr. 2010 à 12:54
daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 11 févr. 2010 à 16:23
Bonjour à tous,

Excusez moi d'avance de vous poser une question aussi bete (j'ai presque honte lol) mais je ne trouve pas de reponse pour l'instant.

VOILA, j'ai téléchargé, pour tester, le jeu puissance 4 (http://www.vbfrance.com/codes/PUISSANCE4_51246.aspx) sur VB France mais je n'arrive pas à l'executer !

Comment fait on ? J'ai tenté d'ouvrir le fichier frm dans Visual Basic mais il m'affiche le message d'erreur suivant "la classe de feuille .... PP4Bouclier.frm n'est pas gérée dans VBE"

Bien sur, si un tuto existe sur le forum ou autre, je suis preneur !

Merci

Daimadoshi

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 févr. 2010 à 13:11
Bonjour,

ton problème est simple :
VBE (ton outil de développement) est du VBA/Excel et n'a rien à voir avec VB6 (or le lien que tu as montré correspond à un projet VB6 et non à du VBNA/Excel)....
Il est quelquefois possible de "transposer" en VBA ce qui est écrit en VB6, mais à la triple condition suivante :

- 1) savoir analyser et comprendre le code concerné
- 2) savoir le transposer
- 3) que toutes les transpositions éventuelles soient possibles, notamment (mais pas seulement) en ce qui concerne les contrôles utilisés

J'ajoute ceci : tu as "posté" dans le thème VBV6 et tu développes apparemment finalement sous VBA/Excel !
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
11 févr. 2010 à 13:22
Dejà merci de ta reponse.

Ok, c'est vrai que je m'emmelle les pinceaux entre VBA et VB6. Je te confirme que je developpe bien en VBA sous access et Excel.

Mais alors, peux tu me dire comment je peux executer des codes VB6 stp ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 févr. 2010 à 13:28
Mais alors, peux tu me dire comment je peux executer des codes VB6 stp ?


Je crois t'avoir déjà répondu : en les transposant, mais à la triple condition déjà exposée !
Une telle transposition nécessite au moins une bonne connaissance des deux langages (celui analysé - VB6, donc - et celui d'utilisation - VBA, donc)
Si tu ne possèdes pas ces deux connaissances : tu perds beaucoup de temps ...
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
11 févr. 2010 à 13:59
Je me suis peut etre mal exprimé.

Je ne cherche pas à integrer le code VB6 au sein de mes appli Excel ou Access, Je souhaite juste tester le jeu puissance 4 que je viens de DDL. Quel appli dois je utiliser pour cela ?

En gros, comment tester le puissance 4, c'est tout ce que je souhaites.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
11 févr. 2010 à 15:38
Petit up !

Tu n'es plus la ucfoutu, ou ma question est tellement bidon que tu ne veux pas me repondre

Merci d'avance
0
Profil bloqué
11 févr. 2010 à 15:48
Pour tester un projet VB 6.0 il faut Microsoft Visual Basic 6.0 mais il n'est plus vendu

VBA : Visual Basic for Applications (Excel, Word, Access) inclus dans Microsoft Office
VB 6.0 : Visual Basic 6.0 (environnement de développement ou IDE)
VB NEt (VB 2005 ou VB 2008 ) : Visual Basic Net (environnement de développement ou IDE en technologie NET)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
11 févr. 2010 à 16:23
Ok merci pour les informations Galain

Je vais donc essayer de trouver un Visual Basic 6 pour tester le puissance 4

Merci encore

++
0
Rejoignez-nous