[Déplacé VB6 --> VBA] insert dans word

cs_gouyette Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 11 févr. 2010 à 12:16
cs_gouyette Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 14 févr. 2010 à 16:55
Bonjour
un tit probleme qui gache ma semaine,
je veux inserer dans word un tableau excel
si la référence du tableau se trouve dans le
le doc word.
Donc je recherche la référence du tableau dans word (ok, ca marche) et si je trouve j'insert
mon tableau excel. (ca aussi ca marche) sauf que l'insertion se fait au debut du document Word et pas a la suite de la référence du tableau Excel dans WORD.
Si qq'un connait l'instruction pour me permettre l'insertion au bon endroit dans Word.
d'avance cool et merci
JC

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 févr. 2010 à 14:02
Salut
Si tu dois te positionner par rapport à un objet, c'est surement aux alentours des paramètres de cet objet qu'il faut chercher.

"je veux inserer dans word un tableau excel" Sous quelle forme ? une bitmap (image) ou une zone quadrillée ? Quelle méthode ?

"je recherche la référence du tableau dans word" Quelle méthode ? Quelle référence ?

Sans plus de précision, difficile de te répondre.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_gouyette Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
11 févr. 2010 à 15:15
précision :

"je veux inserer dans word un tableau excel" Sous quelle forme ? une bitmap (image) ou une zone quadrillée ? Quelle méthode ?

une selection de cellule du fichier EXCEL.
avec
WordApp.Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault)

"je recherche la référence du tableau dans word" Quelle méthode ? Quelle référence ?

Référence une valeur fixe en l'occurence valeur 'TAB15297'

méthode : Selection.Find.Execute FindText:="TAB" & NumOpt

Merci
JC
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 févr. 2010 à 15:50
Ok pour ces infos
Ce n'est donc pas une référence que tu recherche, mais un texte particulier (méfie toi des appellations).

Mon test :

Excel :
J'ai créé une feuille Excel avec, Colonne A des chiffres de 1 à 6 et Colonne B des lettres de a à f.
J'ai copié ces cellules depuis Excel (Ctrl-C)

Word :
Un texte intelligent : toto lolo lulu kiki juju koko popo
Dans une macro, j'ai recopier ton exemple :
    Selection.Find.Execute findtext:="kiki"
    Selection.Move unit:=wdCharacter, Count:= -1  ' ajouté pour éviter effacement du mot
    Selection.PasteAndFormat wdPasteDefault

Résultat :
Si mon curseur est bien au début du texte (donc qu'il trouve bien 'kiki'), le tableau s'insère bien devant le "kiki" recherché, sous forme d'un tableau Word.

Pas de difficulté.
Si tu as des choses particulières à dire, n'attends pas qu'on te les demande : donne le maximum de détail tout de suite.
Pour moi, ça fonctionne.

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_gouyette Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
11 févr. 2010 à 15:58
merci
je prend note des recommandations
et encore merci
jc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gouyette Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
11 févr. 2010 à 19:46
re bonjour
mauvaise suprise, ca ne marche pas du tout
le tableau inserer se positionne au debut du document Word.
je seche
jc
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 févr. 2010 à 11:41
Bah chez moi, la mise en application des explications que tu as fournies donne un résultat correct.
Fais l'essai tel que je l'ai fait et tu verras que cela fonctionne.
Tu as dû oublier de nous donner un détail ...
Rappel : On n'est pas au dessus de ton épaule.
Eventuellement, colle ici la partie de ton code, mais pas 100 lignes, juste la partie qui montre comment tu fais la récupération des données Excel (aucune info à ce sujet), la partie où tu fais ta recherche et ton insersion ... des éléments, quoi
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 févr. 2010 à 11:42
Collage de code : Utilise la colorisation syntaxique (3ème icone à partir de la droite), merci
0
cs_gouyette Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
14 févr. 2010 à 16:55
j'ai trouvé, merci, (j'ai epousseté mon épaule)
lolll
merci a toi
jc
0
Rejoignez-nous