Compteur personnalisé : nombre de décès

cs_yukisan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 11 févr. 2010 à 10:44
cs_yukisan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 11 févr. 2010 à 15:15
Bonjour à tous.

Voilà, je suis en ce moment sur un projet, et il me faut créer un compteur qui s'incrémente de 1 toutes les heures depuis le 1er janvier 2010.


Voilà un code sur lequel j'ai bossé, j'ai récupéré des trucs à droite à gauche et ai utilisé de vieux cours de prog !

Deux soucis :

-J'arrive à afficher le nombre de jours et d'heures écoulé et à l'afficher, j'aimerai juste convertir ce temps en un nombre unique (comme je le disais 1h en plus depuis le 1er janvier = incrémentation de 1) en gros ce serait compter le nombre d'heure depuis 1er janvier 2010.

-L'autre problème et que je ne sais pas comment afficher l'image lié au nombre afficher, j'ai bien créer les 1.jpg 2.jpg etc... mais je vois pas comment afficher ça selon le nombre affiché.

Voici le code :



----------------------------------------------------


[Compeur de décès]






<script type="text/javascript">
function lifetimer(){
today = new Date();

// nombre de décès depuis 1 janvier 2010
depart = new Date(2009,12,01,00,00);

timeold = (today.getTime() - depart.getTime());
sectimeold = timeold / 1000;
secondsold = Math.floor(sectimeold);
msPerDay = 24 * 60 * 60 * 1000 ;
timeold = (today.getTime() - depart.getTime());
e_daysold = timeold / msPerDay;
daysold = Math.floor(e_daysold);
e_hrsold = (e_daysold - daysold)*24;
hrsold = Math.floor(e_hrsold);
minsold = Math.floor((e_hrsold - hrsold) * 60);

if (hrsold < 10) hrsold = "0"+hrsold;
if (minsold < 10) minsold = "0"+minsold;

// affiche mort dans le document
document.getElementById("mort").innerHTML = "Nombre de mort depuis le 1er janvier 2010 "+daysold+" jours, "+hrsold+" heures";

timerID = setTimeout("lifetimer()",1000);
}

lifetimer();
</script>




----------------------------------------------------

1 réponse

cs_yukisan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
11 févr. 2010 à 15:15
Pour être plus précis maintenant que j 'ai avancé :

En bidouillant j'obtiens la valeur voulu :


daysold <gras>Math.floor(e_daysold); devient daysold Math.floor(e_daysold)*24;</gras>


Le souci est que j'aimerai récupérer la variable générer sur ma page pour pouvoir l'enregistrer dans un fichier texte, à partir de là je créerai un code PHP pour utilisé la variable stocké dans le fichier txt afin de générer celle ci sous forme d'image que j'aurai crée.


En gros y'a t'il un code JS pour récuperer et stocké une variable dans un fichier txt?
0
Rejoignez-nous