Appliquer un masque graphique en niveau de gris

Dudule_73 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 10 févr. 2010 à 23:02
Dudule_73 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 11 févr. 2010 à 00:22
Bonjour à tous.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai beaucoup cherché avant de venir poser ma question, je sais qu'il est bien pénible de répondre toujours aux même questions. Mais enfin, je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce que je cherche.
Je voudrais pouvoir appliquer un masque (en provenance d'une image en niveaux de gris tout d'abord) sur une couleur (arrière plan d'un PictureBox par exemple).
Je pensais pouvoir utiliser la fonction PaintPicture (ou BitBlt) avec l'option VbScrAnd à la fin, mais je me suis vite rendu compte que le ET logique n'aboutissait pas à l'effet souhaité (sauf si la couleur à des composantes complètes de RGB ex : 255,0,255).
Explication par l'image :

A mince, comment fait-on pour mettre une image ?
Bon, je ne sais pas comment insérer une image. C'est dommage ça aurait été plus parlant.
Bref, ça me donne un truc horrible avec des couleurs bizarres qui apparaîssent.
J'ai vu quelque part un truc avec GDI+, mais ça me semble un peu lourd...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
S'il vous plait.

Merci par avance.
Je vais essayer de comprendre comment on insère une image dans les messages.

1 réponse

Dudule_73 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
11 févr. 2010 à 00:22
Eh bien figurez-vous que j'ai fini par trouver !
J'utilise la classe DKS_GESTION_IMAGE 1.0 de Darksidious qui me permet un traitement bit à bit plutôt rapide.
Merci Darksidious !
0
Rejoignez-nous