Envoi d'une chaine de caratères en RS232

cs_keast Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 10 févr. 2010 à 13:56
cs_keast Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 13 févr. 2010 à 11:21
Salut tout le monde,

Voila j'ai un appareil qui se commande en RS232 et ses fonctions sont des chaines de caractères.
j'ai testé pas mal de petits logiciel en C ou C++ qui envoient une chaine mais il ne se passent rien!
quelqu'un aurait un fichier.h ou bien des fonctions qui me permettrait d'envoyer une chaine en RS232 en langage C?
(PS: je suis très très nul en programmation!)

2 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
12 févr. 2010 à 16:29
Salut,

Regarde dans les sources de ymca2003 tu y trouveras ton bonheur.
Après s'il ne se passe rien c'est surement parceque les commandes que tu envoies ne sont pas reconnu par le périphérique.

Shell
0
cs_keast Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 11:21
Salut Shell,

Ba en faiteje me creusé le crane un petit plus et j'ai découvert autre chose.
le source de YMCA2003 (en C++) fonctionne parfaitement. Or les source C ne fonctionne pas comme il devrait le faire.
je ne comprend rien au C++ sinon je me serai inspiré du source de YMCA2003 pour faire mon programme donc j'utilise les sources C (seul langage de prog que je connai et que je ne métrise pas du tout lol).

je m'explique.
avec mon soft en C, lorsque j'envoie une commande, celle ci ne s'execute pas. Donc je quitte mon soft (le port COM se ferme).
Mais la commande est gardée en mémoire et va s'éxécuté simplement en lancant un soft de COM (hyperterminal ou celui de YMCA2003 donc une réouverture du port COM).
il faut simplement que j'appuie sur ENTREE dans l'HyperTerminal ou bien dans le soft de YMCA2003 pour qu'elle s'éxécute (sans réécrire la commande elle est gardée en mémoire).
Aurais-tu une explication a cela?

Merci de dont aide!
0
Rejoignez-nous