cs_Baby Jane
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 27 juin 2007StatutMembreDernière intervention25 septembre 2010
-
10 févr. 2010 à 11:48
cs_Baby Jane
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 27 juin 2007StatutMembreDernière intervention25 septembre 2010
-
21 avril 2010 à 11:35
Bonjour,
Je suis en train de créer un site pour une réalisatrice. J'aimerais mettre en ligne les vidéos de ses travaux. Je rencontre 2 pb: Le premier c'est le poids. Certains de ses fichiers pèsent entre 100 et 700 Mo. Certains même 2,2 Go... Le fichier flv qui en résulte est si lourd que lors des tests sur Internet, on n'atteint même pas la première image: le préloader tourne sans arrêt.
Le second problème concerne les fichiers moins lourds (environ 2O Mo) que j'ai pu tester. La qualité de l'image est médiocre: pixelisation, moirage...
Je ne sais pas si ces pb proviennent de la manière d'importer les vidéos dans Flash. Pb de Codec ou autre???
Voilà. D'avance merci à qui veut bien m'aider (ou au moins essayer).
PS: Je travaille sous Mac, Flash CS3, AS2 et Dreamweaver CS3
ChasseurDeChimeres
Messages postés292Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2007StatutMembreDernière intervention15 janvier 20133 10 févr. 2010 à 16:09
Salut;
Je pense qu'il s'agit d'un problème lors de l'encodage de la vidéo en .flv, pense à bien encoder de la même taille que le player, en testant plusieurs configurations.
Sinon une solution efficace consiste à l'héberger chez viméo, youtube, dailymotion et d'embeder leur player.
bonne chance.
cs_Baby Jane
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 27 juin 2007StatutMembreDernière intervention25 septembre 2010 10 févr. 2010 à 18:16
Heu... Merci beaucoup pour ta réponse. C'est très chic de ta part, mais... comment dire? J'comprends rien! Ou plutôt, pas grand chose. Juste que le pb vient de l'importation de la vidéo. Je fais Fichier/Importer vidéo. Je sélectionne ma vidéo (qui est en .MOV). Puis on me demande "comment voulez-vous déployer votre vidéo"? Je coche "Téléchargement progressif à partir d'un serveur web". Ensuite, pour le codage, je choisis le profil "Flash 8, qualité moyenne (400 kbits/s) ; dans l'onglet "vidéo", on me propose de "coder les données vidéo". Et là, je suis perdue. Faut-il coder le canal alpha? Désentrelacer? Choisir une qualité moyenne? Elevée?
Quant à héberger la vidéo chez Youtube et embeder leur player, Qu'est-ce que ça signifie?
En tout cas merci d'avoir répondu à mon post. On se sent tout de suite moins seule!
cs_Baby Jane
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 27 juin 2007StatutMembreDernière intervention25 septembre 2010 10 févr. 2010 à 22:20
Salut,
Bon, j'ai suivi ton conseil, je suis allée sur Youtube etc. J'ai embedé le player. Ça marche vaguement, mais de toute façon, le logo Youtube est présent et ça, c'est pas terrible...
Donc j'en reviens à faire des essais au niveau de l'encodage dans Flash...
Pour résumer, si vous avez une solution pour:
1) charger une vidéo très très lourde et
2) améliorer la qualité finale, je suis preneur.
ChasseurDeChimeres
Messages postés292Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2007StatutMembreDernière intervention15 janvier 20133 11 févr. 2010 à 10:18
Salut;
Je viens juste de voir, mais tu dit bien que tu importe le .mov dans flash? Si c'est la cas, c'est le .flv qu'il te faut importer dans flash.
Sinon le poids total de la vidéo n'importe pas vraiment vu que c'est du streaming, (on peut regarder des films en hd en streaming de nos jour). Par exemple : j'ai une vidéo de 7minute en bonne qualité elle pèse 45Mo et en qualité moyenne elle fait 23Mo, pourtant les 2 passent bien.
Autre chose, pour faire du streaming, il faut un bon serveur et bon nombre de solutions d'hébergement gratuite ou payante ne conviennent pas à ce type d'opération.
bonne continuation.
p.s. : essaye de doubler ta question sur le forum d'adobe (www.mediabox.fr) dans la section appropriée, tu auras surement plus de réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Baby Jane
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 27 juin 2007StatutMembreDernière intervention25 septembre 2010 13 févr. 2010 à 00:55
Salut,
Je te remercie beaucoup de ta sollicitude. Je vais aller faire un tour sur le site d'Adobe. Bonne idée...
Je ne sais pas si mon hébergeur est assez bon pour le streaming. Je suis chez OVH. Tu as entendu dire qqc sur eux à ce sujet?
Comment fais-tu pour que ta vidéo de 7 MINUTES ne pèse QUE 45Mo?
Quant à importer le .MOV dans Flash, j'y suis bien obligée pour créer un .FLV, puisque les fichiers fournis sont en .MOV et que je dois les transformer en .FLV... Quelle autre solution??
Je continue mes recherches. Mes questions sont toujours ouvertes. Vos réponses sont les bienvenues.
ChasseurDeChimeres
Messages postés292Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2007StatutMembreDernière intervention15 janvier 20133 13 févr. 2010 à 16:54
Salut;
Il te faut convertir tes vidéos avant de les importer dans flash; soit avec le flash video encoder (le plus indiqué) soit avec un autre logiciel. Pour ton hébergeur il me semble que chez ovh il te faut activer le streaming à partir de ton manager ovh (je sais pas ou c'est exactement et comme rien n'est classé logiquement dans ce manager je te souhaite bien du courage).
bon week end.
cs_Baby Jane
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 27 juin 2007StatutMembreDernière intervention25 septembre 2010 21 avril 2010 à 11:35
Salut,
Après moultes essais, j'ai enfin trouvé une solution. En ce qui concerne le poids, ce n'est plus un problème grâce à VisualHub. La vidéo en .flv est de très bonne qualité. Mieux qu'avec le Flash Video Encoder...
J'espère que cela pourra aider d'autres personnes...