Problème php Multilingue

bugs2011 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 11:46
roymatthieu Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 10 févr. 2010 à 16:24
Bonjour,

quand je lance la page "index.php" du site Multilingue j'ai 2 messages d'erreur :

Notice: Undefined index: lang in C:\Program Files (x86)\EasyPHP 3.0\www\decide-lang.php on line 3

Notice: Undefined index: lang in C:\Program Files (x86)\EasyPHP 3.0\www\decide-lang.php on line 7

pourtant la langue fr ce lance bien a l'ouverture du site.
par contre la langue eng ne marche pas.

Script decide-lang.php

1 <?php
2
3 if ($_GET['lang']=='fr') { // si la langue est 'fr' (français) on inclut le fichier fr-lang.php
4 include('lang/fr-lang.php');
5 }
6
7 else if ($_GET['lang']=='en') { // si la langue est 'en' (anglais) on inclut le fichier en-lang.php
include('lang/en-lang.php');
}

else { // si aucune langue n'est déclarée on inclut le fichier fr-lang.php par défaut
include('lang/fr-lang.php');
}

?>

"fr-lang.php"

<?php
define('TXT_ACCUEIL_INDEX', 'bienvenue');

?>
je pense que ca proviens du fichier decide-lang.php
merci pour votre aide,

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
10 févr. 2010 à 12:21
Salut,

Un peu de recherche ne fait pas de mal :
Notice: Undefined variable (ou index)
Isset ou empty ?
0
roymatthieu Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
10 févr. 2010 à 16:24
Notice: Undefined index: lang in C:\Program Files (x86)\EasyPHP 3.0\www\decide-lang.php on line 3

La variable demandée "lang" n'existe pas lorqu'elle est utilisée à la ligne 3 du fichier decide-lang.php

Notice: Undefined index: lang in C:\Program Files (x86)\EasyPHP 3.0\www\decide-lang.php on line 7

La variable demandée "lang" n'existe pas lorqu'elle est utilisée à la ligne 7 du fichier decide-lang.php

Donc heu... oui, ca vient bien de ton fichier decide-lang.php....

Faut voir pourquoi les variables ne sont pas déclarées et si elles le devraient...

Faudrait le code de la page decide-lang.php

A+
0
Rejoignez-nous