[EXCEL 2003] Bouton qui copie une ligne d'une feuille à une autre

freeman034 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 9 févr. 2010 à 23:41
freeman034 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 10 févr. 2010 à 19:31
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de créer un catalogue de produits (d'ameublement) sous EXCEL 2003. J'ai ajouté une seconde feuille dans le même fichier (nommé ANNEXE) où les gens auront le bon de commande inclus. J'aimerais avoir un bouton à droite de chacun des articles qui leur permet grâce au clic d'ajouter les informations sur cet article inclues dans le tableau (NOM cellule C6, MARQUE cellule D6, REFERENCE cellule E6...) dans le bon de commande ("ANNEXE") à partir d'une ligne précise (B4) puis en descendant au fil des ajouts (auto-incrémentation).

J'aimerais également que lorsque le client vérifie son bon de commande, qu'il retire un article que finalement il ne veut plus, que l'article suivant prenne la place de l'article supprimé, au lieu d'aller "bêtement" à la ligne le plus bas.

Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai vainement cherché ici mais mon problème n'est pas complètement résolu sur le forum.

Merci infiniment pour votre aide !

Phil

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 févr. 2010 à 10:33
Salut
Pour copier une cellule ou une sélection de cellules, il te suffit d'enregistrer une macro pendant que tu fais la manip à la main et tu auras le code : il ne te restera qu'à le paramétrer.

Pour sélectionner la dernière cellule verticale, il te suffit de te positionner sur la première et de taper Ctrl-Fin --> La aussi, un enregistrement de macro te donnera le code exact

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
freeman034 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
10 févr. 2010 à 19:31
Bonsoir,
J'ai finalement trouvé merci beaucoup!

Phil
0
Rejoignez-nous