Pour mes Débuts au TPE..

kk1cp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 févr. 2010 à 21:12
kk1cp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 17:21
Bonsoir,

Je suis nouveau dans ce Forum, que je trouve particulièrement passionnant et didactique.

Je suis lycéen en première Ssi, et cette année, conformément au programme, le TPE doit être entrepris par chaque élève. Or je suis parmi ces élèves, et mon sujet d'étude est "La serrure électrique". En effet, Je doit programmer et conceptualiser une serrure dont l'ouverture est contrainte par un code, mot de passe, ou toute autres fréquences. Donc pour pouvoir réaliser cela je dois éventuellement programmer ces codes et mots de passe depuis l'ordinateur, avec tout particulièrement Visual Basic, dont je suis actuellement novice. J'ai téléchargé la version Express 2008. j'aimerais avoir de l'aide et m'éclairer tout au long de mon parcours, je vous en serai énormément reconnaissant.

j'ai suivi des tutoriaux mais cela ne m'aident pas à mettre en place un code d'accès.

Cordialement.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 févr. 2010 à 10:38
Salut et bienvenu
On ne pourra répondre qu'à des questions techniques précises.
Ton énnoncé est trop vaste et peu précis : Perso, je ne vois pas trop le lien entre le VB et une serrure.
"programmer des codes et des mots de passe" : Ca ne me dit rien

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
kk1cp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
13 févr. 2010 à 12:50
Je vois la faute, vous avez tout à fait raison...
Pour commencer, je devrais mettre en place un bouton dans l'application, qui aura pour fonction l'envoie d'un signal, vers la gâche, par l'intermédiaire du port parallèle... (port imprimante...), la gâche s'ouvre lorsqu'elle reçoit une tension de 12 Volt.
pourriez-vous m'aider pour cela ? merci..
0
kk1cp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 17:21
Voilà, mon travail, mais il n'est pas encore étoffer, il manque encore le code pour le mot de passe, Pourriez vous m'aider à programmer le menu, "Mots de passe Essayés"

J'aimerais savoir quelle variable mettre et m'aider à mettre le code. Merci Beaucoup.
0
Rejoignez-nous