Désactiver la touche "alt"

cs_ledragon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 9 févr. 2010 à 20:01
cs_ledragon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 10 févr. 2010 à 19:18
bonjour à tous,

je débute en csharp, d'habitude je développe surtout en actionscript (flash) actuellement je découvre csharp avec visual studio express, j'essaye de désactiver la touche "alt" pour éviter qu'on puisse faire "alf+f4" pour une application en fullscreen, je me suis un peu documenter sur le site et j'ai trouver l'expression "hook" j'ai trouver des sources également içi mais c'est encore un peu confu pour moi,

auriez vous un petit exemple assez simple pour désactiver cette touche,ou eventuellement une explication sur le principe merci

4 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
10 févr. 2010 à 10:04
Salut

Tu peux effectivement ajouter un hook sur l'appui de la touche Alt, mais là tu toucheras automatiquement à du non managé si je ne m'abuse.

Mais un moyen beaucoup plus simple d'éviter la fermeture de la fenêtre. Il existe l'événement Form.Closing (à ne pas confondre avec Form.Close). Cet événement utilise un objet CancelEventArgs dont tu peux mettre la propriété Cancel à true pour annuler la fermeture de la fenêtre.

N'oublie pas cependant d'utiliser une condition, pour te permettre de fermer la fenêtre tout de même, un peu comme ça :

private void Form1_Closing(object sender, CancelEventArgs e)
{
    if(!AuthoriseAFermer) e.Cancel = true;
}


et évidemment, tu mets AuthoriseAFermer à true quand tu veux réellement fermer la fenêtre.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0