Choisir un repertoire en VBA

ratapoilu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 9 févr. 2010 à 14:53
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 9 févr. 2010 à 18:09
Bonjour a tous,

Bon le titre de mon sujet n'est pas exactement ce que je voudrais mais bon voici mon problème :

J'ai un fichier excel qui contient un userform sur lequel se trouve un bouton, quand on clique sur ce bouton, un autre fichier excel se trouvant a un autre emplacement s'exécute, mon problème est le suivant :

le fichier a exécuté est sur un lecteur réseau :

X:\commun\permanent\production\test\FICHIER.xls

mais suivant l'ordinateur qui doit l'ouvrir il peut se trouve sous X: ou V: ou Z: etc etc.

Donc je voudrais pouvoir pointer sur le disque dur "commun" et sans a avoir a mettre la lettre du lecteur.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais pour ceux qui ont compris votre aide me serait précieuse.

Merci d'avance.

Rata

Cool Zen

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 févr. 2010 à 15:27
salut,

si tu ne veux pas proposer la selection du FICHIER, autant utiliser le chemin UNC, simplement

qu'il soit sur X, V Z etc, tu connais le nom du serveur

\\IP_ou_NOM\commun\permanent\production\test\FICHIER.xls

++

[hr]
0
ratapoilu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
9 févr. 2010 à 15:36
Merci,
j'y avais pensé, mais ça ne marche pas pour ouvrir un fichier.
J'utilise cette méthodes pour enregistrer un fichier plus loin dans la macro, mais pour ce qui est de l'ouvrir, il ne veut pas de cette méthode.

Cool Zen
0
ratapoilu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
9 févr. 2010 à 15:49
Et sans vouloir en rajouter une couche, j'ai le meme problème avec la fonction Application.GetOpenFilename, je veux définir le chemin avec
chdrive ("X:") puis chdir (MonRepertoire), mais vu que le chdrive peut etre variable je n'arrive pas non plus a mettre en place cette fonction

Cool Zen
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
9 févr. 2010 à 18:09
Salut,

je ne vois pas ou est le probleme avec le chemin UNC ! Comment t'y prends tu ?

ici une fonction qui permet de reccuperer le chemin UNC d'un fichier.

A+
0
Rejoignez-nous