krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201549 9 févr. 2010 à 14:14
L'endroit où tu places tes contrôles de manière visuelle, où tu peux choisir les propriétés et les événements de tes contrôles / forms, c'est le mode Design. Tout ce que tu définis dans ce mode est intégré automatiquement dans le fichier designer.cs
Quant à KeyPreview, c'est étonnant que ton événement ne soit pas appelé sur la form si KeyPreview est à true.
Vérifie (dans ton mode Design) que ta form a bien frmCommitHelp_KeyDown dans l'événement KeyDown.
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
cs_Juju1988
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 8 janvier 2009StatutMembreDernière intervention21 juin 2011 9 févr. 2010 à 10:59
Non il ne se passe bien. Mais je ne rentre pas dans ma méthode je pense je ne dois pas l'avoir placée au bon endroit mais je ne sais pas où la mettre (je débute en C# aussi). Voici mon programme :
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
namespace WindowsApplication1
{
public partial class frmCommitHelp : Form
{
public frmCommitHelp()
{
InitializeComponent();
}
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201549 9 févr. 2010 à 11:53
Et dans le designer.cs, tu as bien
this.KeyDown += new KeyEventHandler(frmCommitHelp_KeyDown);
?
Sinon, l'autre possibilité, c'est que si tu as, par exemple, une textbox qui a le focus, l'événement soit généré sur la textbox et pas sur la fenêtre elle-même. Dans ce cas, il faudrait que tu rajoutes un truc du genre :
maTextBox.KeyDown += new KeyEventHandler(frmCommitHelp_KeyDown);
dans le constructeur de ta fromCommitHelp (après InitializeComponent()).
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201549 9 févr. 2010 à 12:24
Le fichier Designer.cs, c'est le fichier qui est créé automatiquement quand tu crées/modifies ta fenêtre en mode Design
Mais si tu as créé directement ton événement via le designer, ça veut dire que la ligne de code dont je parlais se trouve bel et bien dans le fichier.
Mais je viens de me rappeler qu'il existe une propriété qui permet d'envoyer d'abord l'événement à la fenêtre avant de l'envoyer à la textbox (ce qui éviterait d'avoir à rajouter la gestion de l'événement sur la textbox).
this.KeyPreview = true;
(cette propriété de ta Form et peut-être même accessible directement en mode Design)