Probleme avec drawString et drawImage

MacFly80 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 14 juil. 2003 à 17:08
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 14 juil. 2003 à 18:51
Bonjour tout le monde !

Je suis en plein projet de fin d'année, et un newbies niveau dev en Java ...
J'ai donc un ptit souçis :
dans un prog je veu dessiner deux trucs un string et une image, le pb c'est que la string doit etre dessiné au dessus des images disposées en mosaïques.
je fais mon drawImage puis mon drawString mais la string est en fait " en dessous " ....

Si quelqu'un a une idée sur la façon de géré les couches ou quelque chose comme ca, et un peu de temps pour m'aider ca serai top ! merci ! :big)

2 réponses

MacFly80 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
14 juil. 2003 à 18:05
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>Laissez tomber, c'est juste parceque je suis pas doué ...
J'ai trouver now, merci kan même ;)
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
14 juil. 2003 à 18:51
2 façon

1: moins bonne programmation, masi ça marche. L'ordre qu'on ajoute les object au frame indique à quel hauteur il va apparaitre. si ma mémoire est bonne plus tot est ajouter l'objet, plus haut il sera à comparer le reste.

2: ma préféré et la meilleur avec swing seulement (si ma mémoire est bonne) au lieu d'ajouter tes objet au JFrame avec getContentPane(), ajoute les avec getLayeredPane(). la différence, c'est qy'avec getLayeredPane() tu as plusieurs niveau d'afficahge. Chaque niveaufonctionne de la même manière que le getContentPane(), ce qui veut dire, premier ajouter, plus haut il sera.

le code est exactement pareil, faut juste changer le "Content" par "Layered"

java.sun.com <- Clic ici pour plus d'information
0
Rejoignez-nous