Besoin d'aide pour creer une page de menu pour application iphone

s0ca Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 8 févr. 2010 à 17:56
BunoCS Messages postés 15490 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 17 nov. 2010 à 09:58
bonjour je suis un néophyte pour ainsi dire.
donc je vous explique mon souci j'utilise la SDK de dragonfire me permettant ainsi de coder sur Windows (je n'est pas les moyen de me prendre un mac).
Et j'ai pour ambition de faire une boite a rythme qui est pour le moment très bien partit mais mon petit problème est que lorsque je lance l'application je tombe directement sur mes pads alors que moi ce que voudrais ce serait d'avoir une page de menu avec pour exemple START et INFO grossièrement bien sur.

je vous remercierais de me donner un tout petit coup de pouce
merci d'avance
Mathias

je pense m'être tromper de thème donc merci de me deplacer ou cas ou ^^

4 réponses

wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
13 févr. 2010 à 02:28
J'ai programmé sur iphone avec un mac normalement c'est de l'ojective C, qui est très différent du C.
0
s0ca Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
15 févr. 2010 à 15:11
oui je sais cela mais il y a un moyen de compilé puis "linké" avec l'application principale lors du "make" pour le faire devenir du objective C(je raconte peut etre n'importe quoi :/) que je ne connais que de nom d'ailleurs je commence a utilisé la vrai sdk proposé par apple sur un mac virtuel (VMware). si cela t'intéresse je peut poster mon code pour déjà le faire corrigé par des connaisseurs puisque je débute dans le monde du C objective-C etc.... je vous remercie pour la réponse rapide :)
0
LaX31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 13:25
Bonjour à tous! Je souhaiterais faire la même chose: créer de simples menus du genre comme quand on est dans "Réglages", avec simplement 4 lignes qui chacune décline sur d'autres pages... Je ne sais pas si c'est très clair, mais pour faire simple, un menu tout con, avec 4 "lignes" dont chacune amène à une arborescence d'autres lignes ou pages, c'est pour de la documentation avec des chapitres, sous chapitre, etc... Pour arriver sur des articles tout au bout de l arborescence.

Concnernant le VMWARE, j aimerais savoir ou vous avez trouvé l image car j'en ai testé plein, mais aucune ne marche correctement. J'ai un macbook, mais j'aimerais faire tourner mon logic studio via vmware car ma carte son pro est en pci!

Encore merci d'avance pour tout!
0
BunoCS Messages postés 15490 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 103
17 nov. 2010 à 09:58
Hello,
Avec le framework Cocoa Touch, les "menus" sont des tables (UITableView) qui contiennent des cellules (UITableViewCell)

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous