Modification taille image

cs_cpom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2003 - 13 juil. 2003 à 19:52
cs_cpom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2003 - 15 juil. 2003 à 23:03
Bonjour,
voila un pb sur lequel je butte et je n'arrive plus à avancer alors si quelqu'un peut me mettre sur la piste??

J'envoie avec un ftp une image sur un serveur distant .
Cependant avant l'envoie je veux réduire cette image
Pour faire ceci voici le code que j'applique

String srce="lechemin";

//j'instancie une image icon avec ce fichier
ImageIcon img=new ImageIcon(srce);

//je donne les bonnes dimensions à l'image avec la methode privée format(uneImage)
ImageIcon im_format=format(img,320,240);

//je caste im_format en une string car la fct put de new_ftp
//prend deux strings en argument
String fichierImage=im_format.toString();

//je fais mon ftp
new_ftp.put(fichierImage,"imageServeur");

Le pb c'est que im_format a bien les dimensions imposées par la fct privée format mais le ftp envoie l'image a ses dimensions initiales.
Je ne sais pas comment enregistrer les nouvelles dimensions
à mon image de départ qui se trouve sur la machine cliente avant de faire le ftp

J'espére que mon explication aura été claire????

cpom

2 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
14 juil. 2003 à 02:50
c'est un bout de code que j'ai fait pour draganoid (labo) ça va surement t'aider

un peu compacter par contre, masi bon

this.setIcon(new ImageIcon(new ImageIcon(lien_image).getImage().getScaledInstance(with, height,Image.SCALE_DEFAULT)));
0
cs_cpom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2003
15 juil. 2003 à 23:03
Merci dragon, mais mon pb ne se situe pas à ce niveau ...quoique mais alors je ne vois pas....
En fait dit autrement , je cherche comment recopier une Image ou une ImageIcon dans un fichier image existant sur mon disque (image.jpg) .
0
Rejoignez-nous