Formulaire avec pièce jointe

pegasegrafic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 8 févr. 2010 à 16:11
cs_5prpali Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 8 févr. 2010 à 17:20
Bonjour,
je suis actuellement en formation de développeur multimédia et je rame avec PHP.
une partie du projet de l'année a présenter au jury consiste à réaliser un site dynamique pour une entreprise.
je bute depuis une semaine sur mon formulaire de recrutement avec pièce jointe (cv).
j'ai pourtant consulter pas mal d'articles sur code source traitant du sujet et téléchargé du code qui est proposé mais je suis paumé, je ne sais absolument pas quoi en faire.
si quelqu'un à un peu de patience pour tenter de me dépatouiller ce serais bien venu.
je tiens mon code actuel à dispo bien entendu (formulaire- fonction mail et confirm)
merci d'avance, en souhaitant obtenir un contact rapidement, à très bientôt, bonne continuation à tous.

1 réponse

cs_5prpali Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
8 févr. 2010 à 17:20
Ci-dessous un bout de code pour montrer comment utiliser la bibliothèque html_mime_mail_2.5
Cette méthode, élégante et simple à mettre en oeuvre, évite l'écriture d'une librairie perso.
Pour les pointus en PHP les fonctions mail du PEAR sont très pointues et apportent une solution professionnelle à tous les problèmes à traiter avec un serveur de mail SMTP.
code PHP
require_once('../lib/html_mime_mail_2.5/htmlMimeMail.php');
$mail = new htmlMimeMail();
$mail->setFrom('webmestre <webmestre@xxxxx.com>');
$mail->setSubject('Ceci est le document demandé en pièce jointe au format PDF');
$mail->setText('Pour répondre à votre demande nous avons le de vous envoyer mon CV dans le fichier joint au format PDF.');
$fichier="curriculum.pdf";
$attachment = $mail->getFile($fichier);
$mail->addAttachment($attachment, $fichier, 'application/pdf');
$result=$mail->send(array($_REQUEST['EMAIL']));
echo $result ? utf8_encode("document envoyé à votre adresse : ").$_REQUEST['EMAIL'] : 'Adresse invalide!';
0
Rejoignez-nous