Lire un binaire ecrit en C avec Java ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2003
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010
-
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je bloque sur un point.
J'ai un historique avec des fichiers binaires crée sur Windows/Unix à partir du code C. J'avais développé une librairie pour ecrire/lire un binaire sur Windows/unix indiféremment en l'écrivant toujours au format Windows. Ainsi, sur Unix, j'inversais les bits par un swap car les bits ne sont pas ecrits dans le même ordre sur Unix et Windows !!!

Bref, aujourd'hui, je cherche à pouvoir lire avec du code Java un binaire écrit en code C sur un PC.
Je n'arrive même pas un lire un int,double ecrit en binaire !!

A l'aide ...

7 réponses

Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2007
1
Il faut utiliser l'interface DataInput (Les classes DataInputStream, RandomAccessFile, et d'autres l'implémentent)

L'interface à une méthode readInt() qui peut lire un int mais attention la lecture des entiers se fait en big endian.

Core Breaker :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2003

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Il faut utiliser l'interface DataInput (Les classes DataInputStream, RandomAccessFile, et d'autres l'implémentent)
>
> L'interface à une méthode readInt() qui peut lire un int mais attention la lecture des entiers se fait en big endian.
>
> Core Breaker :)
>
> Merci de m'avoir mit sur la piste. Mon erreur a été de tester sur Windows, dans ce cas cela ne fonctionne pas avec les API Java. Sur Unix, c'est OK puisque l'OS ecrit en big endian.

Comme j'ai les API en C qui ecrivent du big endian sur Windows, cela marche en C et java sur Windows et Unix. C'est pafait !!
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010

comment donne moi un exemple dans lecture fichier binaire maintenant j'en ai besoin
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010

comment donne moi un exemple dans lecture fichier binaire maintenant j'en ai besoin
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010

now
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010

now
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010

programme permettant de faire la consultation en fichier binaire d'un code et la lecture d'un fichier binaire et savoir comment utiliser readLine dans un fichier binaire