Pinky84
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2000StatutMembreDernière intervention27 avril 2010
-
8 févr. 2010 à 02:28
Pinky84
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2000StatutMembreDernière intervention27 avril 2010
-
27 avril 2010 à 01:15
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre Direct3D et j'ai un petit probleme, quand je redimensionne ma fenetre, son contenu est etire. J'ai essayer IDirect3DDevice9::Reset() mais j'ai 2 problemes avec cette methode, c'est lent et rend le redimensionnement de la fenetre laggy et deuxiemement, mon Quad est quand meme afficher plus gros. Je voudrais que quand je redimensionne la fenetre pouvoir en voir plus pas que tout garde les meme proportions. J'ai essayer aussi IDirect3DDevice9::SetViewport et de creer un swap chain mais ca n'a pas marche (probablement moi qui n'as pas fait ca correctement)
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ou pourrai m'indiquer un bonne resource sur ce suject?
korsakoff69
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 1 février 2016 25 avril 2010 à 10:15
ce doit être un problème de maj de ta matrice de projection, qui doit être recalculée si tu redimensionne la fenêtre.
en conservant un ration lié à la dimension écran et NON pas de la fenêtre
exemple :
// matrice de projection globale stockée dans g_matProj
D3DXMatrixPerspectiveFovLH( &g_matProj, // matrice de projection
D3DX_PI/4.0f, // champ de vision
g_fRatioEcran, // global float, ratio largeur/hauteur ECRAN !
Z_NEAR, // plan le plus proche
Z_FAR // plan lointain
);
Pinky84
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2000StatutMembreDernière intervention27 avril 2010 27 avril 2010 à 01:15
Merci pour votre reponse :)
J'avais reussi a faire resizer ma fenetre et que ce soit quand meme somewhat reponsive mais ce n'est pas encore a mon gout. Je vais jeter un coup d'oeil ce ca a la prochaine version.