TYler_Grievous
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 23 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 9 février 2010
-
7 févr. 2010 à 19:32
noctambule28
Messages postés31764Date d'inscriptionsamedi 12 mai 2007StatutWebmasterDernière intervention13 février 2022
-
26 oct. 2013 à 22:43
Bonjour,
voici mon problème (qui est sans doute basique), j'ai plusieurs zone de texte dynamique, et étant un peu novice en matière de code pure et dur, j'ai du mal avec la définition de variable!
mon code:
var textRequest:URLRequest = new URLRequest("news.txt");
var textLoader:URLLoader = new URLLoader();
textLoader.load(textRequest);
textLoader.addEventListener(Event.COMPLETE,fileLoaded);
var textRequest:URLRequest = new URLRequest("bio.txt");
var textLoader:URLLoader = new URLLoader();
textLoader.load(textRequest);
textLoader.addEventListener(Event.COMPLETE,fileLoaded);
je me doute qu'il ne faut pas que je répète tout de la sorte, mais hélas je ne sais plus comment faire ça proprement...
Qui saura m'aider?
j'accepte tout ! par là je veux dire qu'on m'explique, ou qu'on me dirige vers un lien expliquant comment faire ou même qu'on me corrige ce qui ne va pas dans le code!
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 8 févr. 2010 à 00:21
Salut,
il faut prendre deux variables différentes pour les URLLoader. Aussi - de préférence - il vaut mieux définir l'écouteur avant d'appeler la méthode load().
Soit :
var textRequest:URLRequest = new URLRequest("news.txt");
var textLoader1:URLLoader = new URLLoader();
textLoader1.addEventListener(Event.COMPLETE,fileLoaded);
textLoader1.load(textRequest);
var textRequest:URLRequest = new URLRequest("bio.txt");
var textLoader2:URLLoader = new URLLoader();
textLoader2.addEventListener(Event.COMPLETE,fileLoaded);
textLoader2.load(textRequest);
TYler_Grievous
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 23 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 9 février 2010 8 févr. 2010 à 13:12
Salut!
merci beaucoup, c'est un peu ce que je tentais de faire sans définir comme il faut, hélas...
là je pense avoir bien pigé puisque j'ai pu l'adapter et aussi l'appliquer au scrolling!
seul problème, plus aucune erreur signalée, mais le second texte ne s'affiche pas...
je vais encore devoir chercher parce que là je ne vois même pas d'où peut venir l'erreur!
un problème d'écouteur?
j'ai un peu du mal avec les écouteurs!!
En fait avant de poster mon message j'ai changé un ou deux petites chose et voila tout roule!
donc un grand merci! (même si j'ai encore du chemin avant d'être au point)
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 8 févr. 2010 à 23:00
Pour l'instant le code que tu nous as montré présente seulement la phase de chargement de tes textes. Par leurs affichage. Fait voir le reste pour que l'on puisse t'aider.
luna_bella
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 26 octobre 2013StatutMembreDernière intervention26 octobre 2013 26 oct. 2013 à 20:19
bonjour,
je suis un peu dans le même cas que TYler_Grievous
mais j ai 10 boutons qui doivent charger 10 textes différents
je voudrais savoir comment on peut dire a chaque bouton le (text.txt) voulu qui ce charge dans le même loader
au lieu de recréer 10 urlReques !?
luna_bella
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 26 octobre 2013StatutMembreDernière intervention26 octobre 2013 26 oct. 2013 à 20:23
un truc du genre mais je ne sais pas l'écrire
textloader.Load(textRequest ("texte1.txt"))
a ecrire dans chaques fonction du bouton
merci de votre aide
noctambule28
Messages postés31764Date d'inscriptionsamedi 12 mai 2007StatutWebmasterDernière intervention13 février 20225 26 oct. 2013 à 22:12
Bonsoir,
Plutôt que de t'accoler à de vieux sujet, fait tes propres post, c'est beaucoup mieux pour tout le monde.
Merci
luna_bella
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 26 octobre 2013StatutMembreDernière intervention26 octobre 2013 26 oct. 2013 à 22:34
lorsqu on fait de nouveau post on reçoit un message il y a des anciennes question qui en parle
mais laisse donc faire , tu t ennuie noctambule
ça gène en quoi de répondre dans de vielle question
dis donc ca commence mal !
et qu est ce que tu en sais ce qui est mieux pour tout le monde !
noctambule28
Messages postés31764Date d'inscriptionsamedi 12 mai 2007StatutWebmasterDernière intervention13 février 20225 26 oct. 2013 à 22:43
Et toi, ça te gène en quoi de faire un nouveau post plutôt que de remonter un topic de 3 ans.
la politique, ici, c'est un topic, une question. donc je réitère ma demande : crée ton propre sujet.