Impossible d'activer le buttonMode dans la classe lié à l'objet même

goonpay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 11:32
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 8 févr. 2010 à 09:53
Bonjour à tous.

J'ai un probleme avec mon petit bout de code AS3.
J'ai 3 fichiers .as :
Site.as, Menu.as, Bouton.as

Dans mon Site.as, je crée une nouvelle instance de type Menu pour y mettre mon menu.
Mon menu lui fait appel a l'instance de type Bouton pour créer des boutons.

Jusque la, tout va très bien. Je positionne tous mes boutons dans mon Menu.as etc etc, aucun probleme.

J'essaie d'intervenir sur le Bouton lui même, pour lui dire qu'il s'arrête à l'image 1, qu'il est buttonMode = true;

Mais la , rien ...

Par contre, si dans mon menu, je lui dis :
bouton=new Bouton();
bouton.buttonMode = true;
bouton.gotoAndStop(1);

Ca marche parfaitement.
Mon probleme est que je veux gérer les propriétés de mon bouton dans la classe qui lui est dédié, ce qui me semble très logique. Mais impossible de faire ceci directement dans Bouton.as
Comment dois je faire ? D'ou peut venir l'erreur.

Le pire, c'est que si, par exemple, je trace(this) dans Bouton.as, il ne détecte rien alors qu'il arrive tout à fait à l'utiliser dans Menu.as

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

1 réponse

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
8 févr. 2010 à 09:53
Hello,

Peux-tu nous montrer ta classe Boutton ?


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Rejoignez-nous