Mon PC reboot tout seul !

cs_Cho7Kipu Messages postés 31 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003 - 10 juil. 2003 à 16:49
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 10 juil. 2003 à 23:27
Salut,

Je voulais signaler un probleme que j'ai de temps en temps, a savoir que lorsque j'ouvre un programme Java, et lorsque certaines circonstances précises coincident, mon PC reboot tout simplement. En général c lorsque je ferme mon appli Java que ca plante. Ca peut tré bien le faire kan j'lai lancé via javac, mais aussi avec JBuilder, ou là il m'est par la suite impossible de recompiler koi ke ce soit, meme après 2 reboot manuel, car le compilateur me sort une erreur une ArrayOutOfBoundsException kelke soit le programme compilé... Je suis condamné a utiliser mon javac pour l'instant, car g réinstaller plusieur fois JBuilder et ca me fé tjrs la meme chose : impossible de compiler.

Bref, les causes sont les meme, k'il s'agisse de javac ou JBuilder, il est évident que c la machine virtuelle Java ki me provok ces reboots intempestifs.

D'ou ma question : suis-je seul dans ce cas ?
Y a t il une solution ?
ma machine virtuelle est la version 1.4.1.02

Voilou

Merci d'avance pour votre aide.

++
La tite cho7

4 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
10 juil. 2003 à 17:02
pour le ArrayOutOfBoundsException, c,est ton .jpx de ton projet qui est corrumpu. pour le réparer, tu dois tout simplement l'effacer (seulement le .jpx) et re-créer une application avec JBuilder au même nom.

JBuilder devrasi détecter du premier coup tes fichier .java, sinon fait juste fermer et ré-ouvrir le nouveau projet, JBuildervas faire une redétection des fichiers

un conseil, ait un back-up avant, sur tout ton répertoire qui continent to code, le restant c'est seulement des temporaires

pour l'ordi qui reboot tout seul, soit essai d'installer une nouvelle version, soit vas dasn ton panneau de configuration, puis java, puis sélectionne toi-même le jdk que tu veux utiliser, puisque par défaut c'est pas nécessairement le dernier jdk installer qui est utilisé. sinon, tu as un virus qui pourrasi causé les redémarrages
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
10 juil. 2003 à 17:08
ah oui, le .jpx est seulement un fichier qui regroupe tout les liens vers les autres fichier pour accélérer le démmarage de jbuilder et en même temps, c,est le opint central de ton projet. Mais que tu l'efface, tu peut toujours le reconstruire. En fait, seulemetn tes .java sont important, tout le reste tu peut l'effacer et les recréer avec jbuilder (sauf conserve la structure des dossier de tes .java pour pas créer de bug
0
cs_Cho7Kipu Messages postés 31 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003
10 juil. 2003 à 19:50
Coucou c re-moi

Bon ca marche tjrs pas :-(

G viré le jpx bien comme il faut et tout, mais rien a faire..
G aussi remarké que mes anciens codes ne se compilaient plus eux aussi. Donc jpense pa ke le jpx soit le fautif...

Mais la these du virus est peu probable quand meme, ou alors c un virus tré tré selectif, il ne s'activerai que quand j'utilise la machine virtuelle, et seulement dans des cas très aléatoire.. curieu virus lol...

Bref merci, si t'as d'otr propositions,
je suis là !! :-)

++
La tite cho7
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
10 juil. 2003 à 23:27
sinon ré-install JBuilder, ça vas tout réparrer (habituellement)
bizarre, j'avasi eu le même erreur et moi ça avait marché ...

masi bon, ça ce peut que ça soit des fichier corrompu tout simplement
0
Rejoignez-nous