[déplacé CS -> JS] Ouvrir et refermer une page web d'un autre site

ponpondj Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 5 févr. 2010 à 15:12
ponpondj Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 10 févr. 2010 à 19:28
Bonjour!
je suis novice en programmation.
J'ai réussi à ouvrir via les pages persos de mon fai un semblant de site...
pour arriver à mes fins (un semblant de web radio) j'ai réussi à insérer un player.
Mais pour arriver a voir le flux sur ma page (plus jolie que celle de mon herbergeur de flux), il faut que je puisse ouvrir une fenetre du site qui heberge mon flux, (environ dix seconde) et apres il faudrait la fermer...

Pour le moment j'ai solutionner mon problemem avec un texte "merci de cliquer ici, puis de refermer la fenetre qui vient de s'ouvrir..."
mais c'est pas top cool...
si qu'elqu'un à la solution.. car j'ai bien pensé a un pop up, ou truc du genre mais du coup sous ie, il faudra quand meme autoriser le popo up....
Si quelqun à une idée....

Ps: je suis sur un serveur de chez appache avec une adresse :Http: monnom.perso.fornisseur.fr, mais quand je tape cette adresse il faut que je reclique sur le fichier que j'ai créer...est il possible de tomber directe sur mon ficheir (ma page de player) a partir de cette adrese???

d'avance merci.

7 réponses

mkl238 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
9 févr. 2010 à 17:23
Bonjour,

Voici le code pour ouvrir et fermer une fenêtre après 10 seconde:

<SCRIPT langage="Javascript">
function OpenAndClose() 
{
  fenetre=window.open('http://www.perdu.com','nom','toolbar=0,menubar=0,location=0');
  setTimeout("fenetre.close();", 10000);
}
</SCRIPT>
0
ponpondj Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
10 févr. 2010 à 13:45
je viens d'essayer mais sans succes..
peut etre car ce n'est pas le bon langage?
Voici ce que j'ai mis sur la page de mon blog, ce qui est la meme chose que sur ma page perso (web:

function OpenAndClose()
{
fenetre=window.open('http://ponpondj.listen2myradio.com','nom','toolbar=0,menubar=0,location=0');
}
</SCRIPT>

<OBJECT id=mediaplayer type=application/x-oleobject height=365 width=365 classid=clsid:6bf52a52-394a-11d3-b153-00c04f79faa6>
</OBJECT>

merci de votre aide
0
ponpondj Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
10 févr. 2010 à 13:55
euh??j'ai oublié ds le script plus haut la premier ligne:
<SCRIPT langage="Javascript">

mais a priori pour mon blog je suis en .html et pour ma page perso ben j'en sais rien....

sinon pour plus d'info on peut peut etre voir ça en MP???
merci d'avance.

signé: un novice qui galère....
0
mkl238 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 14:35
En fait je t'ai passé la fonction pour ouvrir et ensuite fermer une fenêtre... mais il faut l'appeler.

il faut mettre la portion de javascript entre les balises <head></head> du site et puis ouvrir la fenêtre par exemple à l'ouverture de la page en appelant la fonction javascript par l'attribut onLoad de la balise body:

<html>
<head>
<script langage="Javascript">
function OpenAndClose() 
{
  fenetre=window.open('http://www.perdu.com','nom','toolbar=0,menubar=0,location=0');
}
</script>
</head>

... contenu du site ...

</html>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 févr. 2010 à 18:38
C'est GENIAL!!!!
9a marche enfin!!!
Merci x 1000000000.....
comme je vois que tu es méga calé..lol
Enfin plus que moi..relol
j'ai une derniere question:
Est ce que c'est possible d'ouvrir cette fenetre en tout petit ou en plus grand????

Si oui où sont ces parametres???
D'avance merci.
ps: j'essai de comprendre au fur et a mesure les codes...et bientôt je ne serais plus novice!!!
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
10 févr. 2010 à 19:13
Salut,

Les paramètres sont : width=, height=
-> par example
window.open('http://www.perdu.com','nom','toolbar=0,menubar=0,location=0,width=200,height=100');

Fais une recherche google sur window.open si tu as besoin de plus de renseignements

a+
[yopyop]
0
10 févr. 2010 à 19:28
J'ai essayer avec la fenetre qui m'interesse mais elle se remet en grand (si ça se trouve ça vient du site en lui meêm) et j'ai esssayé avec une atre fenetre d'un atre site et ça marche bien...donc a mon avis pas de solution possible...
si tu pense que c'est jouable je peux t'envoyer le lien en MP.
merci
0
Rejoignez-nous