Lancement des services au démarrage Windows

Handball95 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 5 févr. 2010 à 11:30
Handball95 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 8 févr. 2010 à 10:42
Bonjour

Je suis actuellement en train de développer un service C# contenant un webserveur et qui doit démarrer le plus tôt possible sur la machine, afin d'observer le Eventlog et les services windows. En recherchant sur le net, j'ai pu voir qu'on pouvait affecter un service à un groupe et définir l'ordre d'exécution des dits groupes via la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ServiceGroupOrder. J'ai donc essayé cette technique, mais en regardant le Eventlog, j'obtiens quelque chose d'assez bizarre:

- mon service semble s'être lancé une première fois mais a provoqué une erreur 7022 - le programme ne s'est pas exécuté correctement -
- plusieurs lignes se sont ajoutées disant que d'autres services ont bien été lancées
- mon service semble s'être finalement lancé

J'ai alors essayé de mettre une dépendance à mon service sur le dernier service lancé avant l'exécution réussie de mon service, mais j'ai obtenu exactement le même schéma dans mon Eventlog.

J'aurai donc voulu savoir plusieurs choses :

- Est ce que l'erreur peut venir du fait que le .NET Framework ou les services réseaux n'aient éventuellement pas encore été chargés à ce moment là?
- Lors du lancement des services au démarrage, le système ne fait-il que démarrer les services l'un après l'autre ou attend-il que l'initialisation de chaque service soit faite avant de lancer le suivant?

Car cela pourrait vouloir dire qu'un service dont je dépends n'a pas fini de s'initialiser qund le système lance mon service...

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

1 réponse

Handball95 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
8 févr. 2010 à 10:42
Personne n'a une idée? Je suis vraiment bloqué là...
0
Rejoignez-nous