Probléme ma table sql n'enregistre pas les données!!!

Résolu
flavien81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 4 févr. 2010 à 21:39
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 5 févr. 2010 à 19:53
Voici ma page de code html
<form action= "inscription.php" method="post">
<legend class="titre">inscription</legend>
Votre mail :
Votre Nom :
Votre Prénom :
……
type="submit" value="Envoyer">
</form> </html>

Voici ma page PHP :(inscription.php)
<?php
$host = "localhost";
$user = "*******";
$pass = "******";
$bdd = "a4026793_test";
mysql_connect($host, $user, $pass);
mysql_select_db($bdd);
$mail=$_POST['mail'];
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
………
$requette=mysql_query("INSERT INTO inscription (nom, prenom, email, conjoint, enfants, hebergement, siouiheb, presence, avant, apres, tel, commentaire) VALUES('$nom', '$prenom', '$mail', '$conjoint', '$enfants', '$hebergement', '$siouiheb', '$presence', '$avant', '$apres', '$tel', '$commentaire')");
header("location:inscription.html");
mysql_close();
?>
ET voici ma table :
nom varcar(255) latin1_bin not null auto_increment
prenom varcar(255) latin1_bin null
.....
QUESTION : Pourquoi rien ne s’enregistre dans ma table quand on clique sur « envoyer » dans le questionnaire alors que n’apparait « a première vue » aucune erreur ??!!! au secour SVP !!

carpe diem!!!

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 févr. 2010 à 04:15
Salut,

Ton nom ne peut etre autoincrement
autoincrement est une valeur automatique, il suffit de l'omettre dans ta requete d'insertion
et c'est le systeme qui le creara
c'est un numerique

Pour corriger ajoute la colonne id en numerique et enleve autoincrement du nom

Bon dev.
3
flavien81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 14:37
Salut à tous et merci pour les réponses !!!
Probléme encore présent = aucune données dans ma table ne s'enregistre !!!
Pourtant comme coseillé j'ai modifié ma table qui devient :
id int (200) no (null) default (vide) auto_increment
nom varchar(255) yes (null) default (null)

et j'ai tout essayer sur mon code et rien ne marche !!!
c'est à dire :

- $requette=mysql_query("INSERT INTO inscription (nom, ... commentaire) VALUES('$nom', ... '$commentaire')");

- $requette=mysql_query("INSERT INTO inscription ('',nom, ... commentaire) VALUES('$nom',...'$commentaire')");

- $requette=mysql_query("INSERT INTO inscription ('id',nom, ... commentaire) VALUES('', '$nom',...'$commentaire')");

QUE FAIRE AUX SECOURS !!!! Ou suis-je vraiment trop prés du zéro pour pas voir mes erreurs ???!!!! lol
carpe diem!!!
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 févr. 2010 à 19:53
Sans les messages d'erreur et un code plus explicite difficile de répondre.

Mets le message complet de l'erreur, il n'est pas indiqué dans ton second message.
Mets le script complet de création de la table ou la description avec phpmyadmin par exemple
Mets la requete complete

Imprime la requete interprétée sur ta page et lance la en directe dans la base.

Ta requete 1 devrait passer.

$requette=mysql_query("INSERT INTO inscription (col1, ... coln) VALUES('"+$val1+"', ... '"+$valn+"')");

Sinon essai la requete précédente, je n'ai pas de PHP sous la main.
0
Rejoignez-nous