I need some help !!!!

SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 9 juil. 2003 à 17:25
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 11 juil. 2003 à 23:17
Appel à tout les experts (et expertES)...

g 1 problèmes majeurs à résoudre (et oui encore!) :

je voudrais pouvoir faire imprimer à mon programme un bo compte rendu et si possible l'enregistrer dans un fichier par la même occasion :) .

Pour le moment tout ce qui a été réussit à faire c'est l'impression de panel et c'est vraiment pas top [:,(]. C pas bo du tout !

Je voudrais pouvoir créer une vraie mise en page (avec images, si possible) provenant de plusieurs résultsets.

Celle ci devra être sortit sur papier (ou exporter vers un fichier portable type pdf).

voilà...

je sais que ça prend du temps de trouver des solutions pour les débutants mais je fait appel à vos âmes charitable...

je suis pas un expert java alors si en plus la solution est simple à mettre en place se serait le top :big)

MERCI A TOUS (et à TOUTES).

i'll b back

JR

(PS : si vous êtes près à partager vos sources à ce sujet utilisez l'adresse j.ronnel@free.fr, MERCI!!!!) ;)

8 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
9 juil. 2003 à 17:34
la seule façon est de te crée un affichage, genre une class formulaire et qui reçoi toute les donner et après tu print (avec un background blanc)
0
SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
9 juil. 2003 à 21:59
....ummmm tu m'interesses...

tu peux m'en dire plus voire me donner des sources/tuto ???
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
9 juil. 2003 à 23:33
ben tu es capable de printer un frame, c'est exactement pareil tu refait un autre frame avec un fond blanc et sasn bouton et au début, dasn son constructeur, il reçoi toute les valeurs à afficher

si tu connaitre pas le nombre exact de donner, tu peut te crée une autre class qui reçoi les valeurs dasn le constructeur et le frame du formulaire qui qui s'ajoute au frame par lui-même

donc dasn ton frame du formulaire, tu vas crée un tableau de la class expliquer au paragraphe plus haut et tu vas envoyer les valeurs pour chaque élément du tableau. Comme ça, ça va crée plusieurs objet de donner sur ton frame, un peu comme un états de Access

sauf bonne chance lol, ça risque d'être plutot long à faire
0
SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
10 juil. 2003 à 08:48
y a pas moyen d'imprimer autre chose qu'une capture d'écran de formulaire ????

de creer un vrai doc ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juil. 2003 à 13:04
j'ai ouvert un de mes livres pour être sur, la class print peut imprimer des objet Graphics, un frame ou des fichiers seulement

si tu regarde VB ou Access, il crée une autre forme eux aussi pour imprimmer.
0
11 juil. 2003 à 11:03
...merci encore pour ta réponse.

mais l'impression de panel, n'est vrament pas top, donc je vais peut être créer un fichier et lancer son impression, qu'en penses tu ???????????

Quel format serait le plus approprié (html, xml, pdf ) ?????

merci d'avance encore pr ttes reponses ;)
0
11 juil. 2003 à 11:04
...merci encore pour ta réponse.

mais l'impression de panel, n'est vrament pas top, donc je vais peut être créer un fichier et lancer son impression, qu'en penses tu ???????????

Quel format serait le plus approprié (html, xml, pdf ) ?????

merci d'avance encore pr ttes reponses ;)
0
11 juil. 2003 à 23:17
dépend c'est quoi tes information que tu veux enregistrer

c'est sur html tu peux tout faire
xml permte de faire des arbres très facilement
pdf pourrasi donner de très beau résultats, si c'est seulement du texte, puisque essai de faire un encadré
0
Rejoignez-nous