Urgent Help JList

Geomaster Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 9 juil. 2003 à 13:24
cs_BlackFox91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 27 juil. 2004 à 15:53
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de déselectioner une valeur dans une JList ou à la rigueur remettre la JList à son état initial ou aucun item n'est sélectionné.

Ou alors est-il possible de récuperer la valeur d'un élement de la JList a partir de son index ? On peut recuperer l'index d'un élément, la valeur d'un élément mais l'un à partir de l'autre j'ai pas trouvé genre getValue(index) ? Lol.

C'est pour faire une sorte de visionneuse, les fichiers sont dans une JList et en cliquant dessus le fichier s'ouvre. Mais en cas d'erreur, le prog boucle (j'ai fait une JOptionPane pour signaler l'erreur et comme la valeur de la JList reste toujours sélectionnée et bien la boite de dialogue s'affiche à l'infini...)

Merci de votre aide :-)

4 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
9 juil. 2003 à 19:01
pour sélectionner ou non,tu as setEslected si ma mémoire est bonne

pour l'autre question, je sais pas, ou je comprend pas bience que tu veux dire
0
Polux6 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
10 juil. 2003 à 00:51
Pour la boucle tu devrai essayer de mettre un boolean qui change une fois que l'action a été effectué.
Tu le réinitialise seulement quand tu reclicke sur ta jlist.

ex :

private boolean action;

// appele quand tu click dans la jlist : ou une autre methode ? chezplus

public void actionPerformed(ActionEvent e){

action = true;
metodeAppele();

}

private void methodeAppele(){

if (action == true){
----
----
----
action = false;
}

Voila, là normalement l'affichage ne se fait qu'une fois!!

@+
Polux.6 8-)
0
Geomaster Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
11 juil. 2003 à 14:12
Bun bizarrement ca ne change rien la boite de dialogue s'affiche à l'infini malgré tout. J'ai essayé aussi setSelected mais ça ne fonctionne pas. Il n'y a vraiment rien pour deselectionner un élément dans une JList ?

Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)
0
cs_BlackFox91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
27 juil. 2004 à 15:53
Salut tout le monde. Je profite de ce thread pour un problème assez similaire, j'aimerai récupérer un objet en se basant de son index dans une JList masi apperemment y'a pas méthodes genre ElementAt(index) ?

---------------------------------------------------------------------------------
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man
0
Rejoignez-nous